Intégré parmi les pilotes officiels Audi, notre compatriote portera, pour la 4e saison, les couleurs du RACB National Team au sein du championnat qui l’a révélé.
Depuis 2019, Gilles Magnus défend, avec brio, les couleurs du RNT au sein de l’un des championnats les plus disputés au niveau international : le WTCR. Sa saison 2021 a été couronnée d’une première place au sein du WTCR Trophy et d’une 2e position parmi les Juniors. Par ailleurs, le Belge a largement contribué à la 2e place de l’équipe belge Comtoyou dans le championnat réservé aux teams. Autant de performances au volant de l’Audi RS 3 LMS qui ont été repérées par les responsables de la marque aux anneaux. Cette saison, Gilles Magnus
devient donc « Audi Sport Customer Racing Official Driver ». En d’autres termes, il intègre la prestigieuse équipe Audi Sport en qualité de pilote officiel.
« Nous sommes ravis de constater que le but a été atteint avec Gilles. Dans la lignée de Thierry Neuville et Stoffel Vandoorne, le RACB est fier d’avoir amené un de ses jeunes pilotes sur la scène internationale », souligne Geoffroy Theunis, le General Manager du RACB National Team. « En trois saisons, il a démontré sa valeur parmi les meilleurs. Le voir désormais défendre le couleurs officielles Audi constitue une belle réussite pour Gilles. »
Cette saison, Gilles Magnus continuera de défendre les couleurs noir-jaune-rouge dans le championnat FIA WTCR au sein du team belge Comtoyou. « On sait que Gilles disposera d’un double programme tant en GT3 qu’en Tourisme », poursuit Geoffroy Theunis. « Pour notre part, nous allons continuer à le soutenir et à communiquer autour de ses performances en FIA WTCR comme nous le faisions par le passé. Plus que jamais, notre compatriote (22 ans) est une locomotive pour le sport automobile belge, un exemple de réussite pour les jeunes pilotes. Ce succès, Gilles le doit à son talent, à son travail acharné et à l’implication de son équipe. »