ACTUALITES

GILLES MAGNUS : UN PODIUM POUR CONCLURE UNE SAISON REUSSIE

28/11/2021
RACB NATIONAL TEAM


Le championnat FIA WTCR s’est terminé à Sotchi ce dimanche. Auteur d’une superbe course dans la 1ère manche, Gilles Magnus a hissé les couleurs du RACB National Team sur la 3e marche du podium. Un très bel hommage aux 125 ans du RACB. Même si un accrochage n’a pas permis au Belge de franchir l’arrivée du second round, le bilan de sa saison est très positif.


C’est sur la piste de Sotchi, empruntée voici quelques semaines par les Formule 1, que s’est terminé le championnat du monde des Voitures de Tourisme. Gilles Magnus y a clôturé sa saison par un podium.

 

« Une belle façon de finir par une note positive », note Geoffroy Theunis, le General Manager du RNT. « Gilles avait pour objectif, cette année, de remporter une victoire et de monter plusieurs fois sur le podium. Une tâche dont il s’est parfaitement acquitté. Ce dimanche, sa 3e place dans le premier round avait une saveur particulière puisque l’Audi RS 3 LMS qu’il pilotait, au même titre que celle de Fred Vervisch, d’ailleurs, rendait hommage aux 125 ans du RACB en plus d’afficher les couleurs du RACB National Team. »

 

« Dommage que Fred n’ait pu profiter de la 3e place suite à pénalité dans le premier sprint. Par ailleurs, j’espérais profiter des conditions difficiles pour grappiller quelques places dans la course 2 », raconte Gilles Magnus. « Malheureusement, un contact avec un autre concurrent m’a contraint à l’abandon, roue avant droite en berne. Ce retrait ne m’a pas permis de remporter le titre chez les Juniors mais le plus important, c’est qu’on a décroché la couronne au sein du WTCR Trophy lors du meeting précédent. Je suis également ravi de constater que la stratégie avec Fred, mon équipier, a parfaitement fonctionné : l’équipe Comtoyou termine 2e du championnat réservé aux teams. Une très grande satisfaction et une belle récompense. »