NEWS

Gilles Magnus : "le pire week-end de ma carrière"

18/10/2021
RACB NATIONAL TEAM


Gilles Magnus prévoyait qu’il serait difficile de dépasser sur la piste de Pau-Arnos. C’est précisément ce que le représentant du RACB National Team a vérifié en s’élançant, par deux fois, de la dernière place sur la grille de départ.


Le sport est fait de moments forts et de déceptions. Ce week-end, Gilles Magnus a vécu l’aspect le moins positif à l’occasion du passage du championnat du monde de Tourisme sur le circuit de Pau-Arnos.

« C’était peut-être le pire week-end de ma carrière », analysait l’Anversois au terme du meeting. « Et j’en suis le seul responsable. En qualification, je suis sorti de la piste. J’ai pu repartir grâce à une aide extérieure. Ce qui, d’office, m’éliminait du classement. C’est donc de la dernière place sur la grille que je me suis élancé lors des deux cour-ses. Moi qui clamais qu’il fallait précisément réussir les qualifications tant ce circuit n’est pas favorable aux dépassements, j’ai vérifié le bienfondé de ce pressentiment. Dans la course 1, j’ai terminé au 14e rang et en 17e position dans la course 2. Dans cet ultime round, je manquais de vitesse. Peut-être à cause d’une suspension cassée. »


Au classement, le pilote anversois est conscient que sa mission devient délicate alors qu’il reste deux rendez-vous. « Désormais, je vais me concentrer sur le classement de la coupe réservée aux Juniors où j’occupe toujours la tête ainsi qu’au WTCR Trophy pour les Indépendants. »