ACTUALITES

GILLES MAGNUS: « UN PODIUM ET LE TITRE EN WTCR TROPHY »

08/11/2021
RACB NATIONAL TEAM


Gilles Magnus a brillamment défendu les couleurs du RACB National Team lors de l’avant-dernier meeting du FIA WTCR. Notre compatriote a hissé l’Audi RS 3 LMS sur le podium et est devenu champion en WTCR Trophy.


En débarquant à Adria, avant-dernier rendez-vous du championnat FIA WTCR, Gilles Magnus voulait tourner la page et démontrer que le meeting précédent, à Pau-Arnos, était oublié. Le jeune Belge a parfaitement accompli sa mission.


« Je me suis appliqué du mieux que je pouvais lors des essais libres puis des qualifications », expliquait notre compatriote au terme de l’épreuve. « 3e en Q1, 4e en Q2, je me suis hissé en 4e position lors de la 3e phase qualificative. Un bon résultat mais je pense qu’il y avait même moyen de faire un peu mieux encore. »

 

En partant du 7e rang lors de la course 1, Gilles Magnus a joué le jeu de l’équipe pour aider Fred Vervisch, son équipier chez Comtoyou.


« L’important, c’était de démontrer que je pouvais me plier aux consignes du team. Cela fait partie du métier de pilote. » 4e sur la grille de départ de la course 2, le pilote de l’Audi RS 3 LMS aux couleurs du RACB National Team s’est retrouvé très vite en 3e position.


« Couper la ligne au 3e rang et renouer avec le podium, c’était une façon bien agréable de conclure le meeting italien », analysait le Belge. « Les points glanés à Adria m’ont également permis d’assurer le titre au sein du WTCR Trophy, une catégorie réservée aux pilotes qui ne disposent pas d’un contrat avec un constructeur. Ces résultats sont de bon augure pour l’ultime rendez-vous de la saison en Russie à la fin du mois. »