NEWS

Gilles Magnus: « Le pire week-end de ma carrière »

15/11/2022
RACB NATIONAL TEAM


Débarqué à Bahrein dans l’espoir de décrocher de gros points, Gilles Magnus en est reparti bredouille. Quelques jours de vacances aideront le pilote de l’Audi RS 3 LMS Comtoyou à tourner la page et à se concentrer sur le dernier meeting du championnat FIA WTCR à Djeddah à la fin du mois.

Quatrième du classement provisoire du championnat de Tourisme avant d’aborder le premier des deux meetings dans la péninsule arabique, Gilles Magnus est ressorti 6e au terme du rendez-vous à Bahrein. « Assurément, je viens de vivre le pire week-end de ma carrière », affirmait notre compatriote.

«Dès les qualifications, j’ai remarqué que le moteur n’était pas au mieux de sa forme. J’ai signé malgré tout le 7e chrono. Avec l’équipe, on a cependant décidé de remplacer le groupe. Ce qui me reléguait en 15e position sur la grille. Dans la course 1, j’ai réussi un super départ. Après quelques centaines de mètres, je me suis retrouvé au 10e rang. Malheureusement, un concurrent en perdition m’a percuté et j’ai dû ranger mon Audi RS 3 LMS sur le côté de la piste avant la fin du premier tour. C’est râlant parce qu’à l’analyse, je pouvais briguer le podium. D’ailleurs, Tom Coronel a fini 4e en s’élançant de la 11e position.»


Pour la course 2, le scénario n’était pas plus favorable au pilote du RACB National Team. « Je suis parti du 4e rang avec deux équipiers en première ligne. Quelques secondes après le départ, un concurrent m’a serré dans une courbe et j’ai commis l’erreur de freiner hors-trajectoire à un endroit où il y avait beaucoup de sable. J’ai perdu le contrôle de mon Audi qui a embouti la voiture de mon équipier Mehdi Bennami. Ce qui a entraîné son abandon et le mien. C’en était fini de nos espoirs de grimper sur le podium et de marquer de gros points.

J’ai immédiatement présenté mes excuses à Mehdi. Il a eu la sportivité de prendre cet accrochage avec philosophie. Je suis évidemment désolé de cette bévue et je tiens aussi à m’excuser auprès de Comtoyou dont les techniciens ont réalisé un boulot fantastique tout au long du meeting. Mes excuses également à Audi Sport dont deux voitures n’ont pu franchir l’arrivée en très bonne position.

Pour oublier cet incident, je vais prendre quelques jours des vacances à Dubaï avant d’aborder le dernier meeting à Djeddah (Arabie saoudite, Ndlr) en pleine forme. »

 

 

(communiqué de presse)