ACTUALITES

GILLES MAGNUS: « DE BELLES PERFORMANCES ET DE GROS POINTS »

13/06/2022
RACB NATIONAL TEAM


Gilles Magnus a quitté le Hungaroring avec 35 points supplémentaires. Notre compatriote a, notamment, réussi le meilleur temps absolu des qualifications. De bon augure pour la suite du championnat FIA WTCR pour le Belge au volant de l’Audi RS 3 LMS Comtoyou.



Gilles Magnus l’avoue: il abordait le rendez-vous hongrois avec un peu d’appréhension. En fin de week-end, pourtant, le pilote belge était radieux. « Tout d’abord, nous n’avons pas pris les 40 kg de lest qu’on nous avait promis », raconte le pilote de l’Audi RS 3 LMS. « Même si le Hungaroring est un tracé composé d’une multitude de virages relativement lents, ma voiture s’y est sentie à l’aise dès les premiers essais. Ce qui s’est confirmé lors des qualifications. En Q2, j’ai même signé le meilleur temps absolu : personne n’a fait mieux dans la 3e et dernière phase. Une performance qui m’a permis de décrocher 10 points avant d’attaquer la 1ère course. »

 

Une petite erreur en Q3 reléguait cependant le pilote belge en 4e position sur la grille.
« Sachant qu’il est très difficile de dépasser sur cette piste, je me suis concentré plus que jamais sur le départ. Ce que j’ai réussi. Une fraction de seconde, je me suis retrouvé au 2e rang avant qu’un concurrent ne ferme la porte. Je n’ai pas voulu prendre de risques et me suis donc retrouvé 4e . La chaleur (NDLR: 30 ° dans l’air, 45° sur la piste) a joué un rôle dans les performances. Il était impossible de prendre l’avantage sur la voiture devant moi. C’est donc en 4e position que j’ai passé le drapeau à damier. »


7e sur la grille de la 2e course, Gilles Magnus a vécu un scénario pratiquement semblable pour finir à la même place. « Dans l’ensemble, je suis satisfait du week-end », analysait notre compatriote. « Au total, j’ai inscrit 35 points dont 10 grâce à l’excellent chrono en qualification. Voilà qui permet d’envisager les prochains meetings en confiance. »

 

 

 

(communiqué de presse)