ACTUALITES

GILLES MAGNUS : « UNE VICTOIRE ET UN PODIUM QUI TOMBENT À PIC »

26/07/2022
RACB NATIONAL TEAM


Le meeting du FIA WTCR programmé à Vallelunga a souri à Gilles Magnus. Sur la piste italienne, le pilote belge a hissé l’Audi RS 3 LMS au 8e rang des essais qualificatifs. Une très bonne 1ère course lui a permis d’accéder à la dernière marche du podium. Dans le second round, le représentant du RACB National Team a signé sa 2e victoire de la saison. 4e au classement provisoire du championnat, notre compatriote envisage la suite de la saison avec sérénité.


En débarquant à Vallelunga, Gilles Magnus espérait que le tracé convienne à son Audi RS 3 LMS. « Et ce fut le cas », souriait le Belge au terme du meeting italien. « Dans l’ensemble, je pense avoir réalisé une bonne opération, notamment en signant le 8e chrono des qualifications. Cette performance me permettra d’aborder le prochain rendez-vous, du 5 au 8 août sur l’Anneau du Rhin, sans les 40 kg de lest qui m’étaient imposés jusqu’ici. »


Dans les deux courses à Vallelunga, Gilles Magnus a également confirmé l’agilité de l’Audi RS 3 LMS Comtoyou.

 

« Dans la première manche, j’étais donc 8e sur la grille mais j’ai vite gagné un rang grâce à un concurrent absent. Précision utile: les voitures chinoises qui ont décidé de déclarer forfait auraient dû s’élancer derrière moi. Le fait qu’elles n’étaient pas sur la grille ne m’a donc pas aidé dans ce premier sprint. Par contre, j’ai réussi quelques beaux dépassements tout en tentant de préserver mes pneus. Ce qui m’a permis de couper la ligne au 3e rang.»


Pour le second round, en revanche, la 3e place que devait occuper le Belge sur la grille s’est transformée en pole en raison du forfait de plusieurs concurrents. « Cette fois, j’ai géré ma position jusqu’au drapeau à damier », analysait Gilles. « Une fois encore, il ne suffisait pas d’aller vite. Il était indispensable de ménager les gommes pour éviter les crevaisons. Avec 19 puis 25 points inscrits dans ce déplacement en Italie, j’ai réussi une bonne opération au championnat où j’occupe le 4e rang pour l’instant. Je suis impatient de piloter à nouveau l’Audi RS 3 LMS. Avec 40 kg en moins, elle devrait s’avérer plus compétitive que jamais lors du meeting en Alsace. »

 

 

(communiqué de presse)