NEWS

GILLES MAGNUS : « UNE POLE ET UNE VICTOIRE QUI ME RELANCENT DANS LA COURSE AU TITRE »

27/06/2022
RACB NATIONAL TEAM


Notre compatriote a réalisé une excellente opération lors de la manche espagnole du championnat FIA WTCR. Pole position, meilleur tour en course et victoire dans le 1er round sur la piste d’Aragon. Parti 10e de la seconde épreuve, Gilles Magnus y a également grappillé quelques points. Le voilà à la 2e place du classement provisoire avant d’aborder le rendez-vous portugais le prochain week-end.


Gilles Magnus pensait bien que la piste d’Aragon conviendrait bien à l’Audi RS 3 LMS du team Comtoyou et dès les qualifications, ses chronos ont confirmé ses prédictions.


« En Q1, je me suis hissé tout en haut de la hiérarchie », évoquait le pilote aux couleurs du RACB National Team. « Le très bon comportement de l’Audi sur les 5,345 km brûlants du Circuit Motorland s’est vérifié dans la seconde phase (Ndlr : Q2) où j’ai décroché le 2e chrono mais plus encore en Q3, celle qui détermine la position sur la grille. Là, j’ai réussi le tour de ma vie ! Je n’ai pas commis la plus petite erreur pour signer la pole avec près de 4 dixièmes d’avance sur mon voisin de grille. »

 

La symbiose entre Gilles Magnus et l’Audi s’est prolongée dans la course 1. « J’avoue cependant que mon départ n’était pas le plus réussi », confiait le Belge au terme du meeting. « Rob Huff  en a profité pour me mettre sous pression pendant les 16 tours de cette manche. La chaleur dans l’habitacle était éprouvante mais malgré l’expérience et le métier de mon principal rival, je n’ai jamais craqué. »


C’est donc en vainqueur que Gilles Magnus a coupé la ligne de cette première épreuve avec, à la clé, le meilleur temps en course. En route vers la 10e position au départ du second round par la règle de la grille inversée, Gilles Magnus connaissait cependant une mésaventure : « J’ai perdu la roue arrière gauche pendant le tour d’installation. Ce qui a perturbé les dernières minutes de préparation avant le départ. Je me suis élancé avec des pneus froids à l’arrière. J’ai aussi subi des problèmes de freins. Dommage, je pense qu’il y avait moyen de gagner quelques places. Mais je ne vais pas faire la fine bouche. En finissant 10e, j’ai de nouveau grappillé quelques unités. Dans l’ensemble, le week-end fut très fructueux. Me voici 2e du champion-nat. Cette position sera remise en jeu dès la semaine prochaine au Portugal mais d’ici là, je compte bien profiter de ce statut. »

 

 

 

 

(communiqué de presse)