A Most, notre compatriote n’a pas décroché les résultats escomptés par la faute d’un souci électronique en qualification. En s’élançant par deux fois de la 20e et dernière position sur la grille, la 9e place réussie dans la course 2 lui a permis de sauver de précieux points.
En sport automobile, les courses se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Après avoir vécu un week-end de rêve au Hungaroring voici quelques semaines, Gilles Magnus a connu nettement moins de réussite ce week-end sur la piste de Most en République tchèque.
« En fait, les résultats ont été conditionnés par un problème électronique dès la 1ère phase des qualifications », raconte le pilote de l’Audi RS 3 LMS aux couleurs du RACB National Team.
« Avec une grosse perte de puissance, j’ai été contraint de m’arrêter sur le bord de la piste. Ce souci m’a immédiatement relégué en 20e position et dernière position sur la grille des deux courses. »
A croire que les astres n’étaient pas bien alignés pour le Belge ce week-end. « Dans la course 1, j’ai pris un bon départ et je me suis retrouvé en 15e position assez vite avant que l’épreuve ne soit neutralisée par l’intervention d’une Safety Car. Quand elle s’est écartée et que la compétition a repris, le concurrent devant moi a freiné brusquement. Je n’ai pu l’éviter et celui derrière l’Audi m’a percuté. Avec un intercooler cassé, j’ai quand même franchi la ligne d’arrivée à la 18e place. » Fort heureusement, Gilles était épargné par la poisse dans la seconde manche.
« Toujours depuis la 20e place, j’ai pris un très bon départ au point de me retrouver en 9e position. J’ai aussi terminé 1er chez les pilotes indépendants. J’ai glissé au classement du championnat mais je garde le leadership dans deux catégories: chez les pilotes Juniors et en WTCR Trophy. Il reste trois meetings; rien n’est perdu. »