Au terme d’un long hiver, V-Max Racing Management est enfin en mesure d’officialiser le calendrier (adapté) 2020, et ainsi préciser quand la compétition pourra reprendre.
Ce calendrier est toujours sous réserve de possible évolution de la situation, mais V-Max Racing Management espère être en mesure de respecter ce programme sans devoir procéder à de nouvelles adaptations.
Il y a naturellement quelques aménagements, et le premier événement se tiendra à huis clos, mais le promoteur a bon espoir que les trois meetings suivants puissent se dérouler normalement, avec un nombre (limité) d’invités et de spectateurs. Les conseils et recommandations de la KNAF et du RACB, avec lesquels nous avons œuvré pour mettre sur pied ces protocoles, seront respectés à la lettre.
Avant chaque événement, ces protocoles vous seront envoyés par mail.
V-Max Management espère mener à bien un championnat de qualité avec ce nouveau calendrier, et en dépit des restrictions, ce dans le cadre de beaux événements.
Avant le coup d’envoi de la saison, deux journées d’essais auront lieu sur les circuits de Zandvoort et Zolder. Ces tests seront exclusivement réservés aux concurrents de nos propres catégories.
En principe, chaque jour, 4 sessions seront réservées au Supercar Challenge et 4 autres aux Mazda et Fiesta. Il est néanmoins possible qu’un concept d’Open Pitlane soit de mise durant l’intégralité de la journée.
Pour différentes raisons, il a hélas été impossible d’intégrer Spa-Francorchamps à ce nouveau calendrier, mais deux événements sont d’ores et déjà confirmés sur ce circuit en vue de la saison 2021.
Calendrier 2020
27 Juin (samedi) : Zandvoort – Testday
12 Juillet (dimanche) : Zolder – Testday
7-8-9 Août : Zolder Superprix (Circuit Zolder)
25-26-27 Septembre : GAMMA Racing Day (TT Circuit Assen)
9-10-11 Octobre : Voorjaarsraces (Circuit Zandvoort)
30-31/10 – 1 Novembre : Finaleraces (TT Circuit Assen)