NEWS

Fanatec GT2 European Series : Une superbe deuxième victoire cette saison pour Guelinckx et Longin

18/06/2023
CIRCUIT


Et de deux ! Peter Guelinckx et Stienes Longin se sont imposés à Dijon ce week-end, dans le cadre de la Fanatec GT2 European Series. En France, les deux hommes ont décroché avec la manière une deuxième victoire en trois meetings cette saison. Grâce à ce succès, Guelinckx et Longin sont toujours en lice pour le titre européen.

Au moment de garer l’Audi R8 LMS GT2 de PK Carsport sur la « Victory Lane » à l’arrivée de la deuxième course du week-end, la joie sur le visage de Peter Guelinckx en disait long sur ses émotions. Pour lui, la victoire du jour est pour le moins gratifiante.

« J'ai rarement éprouvé un tel sentiment de satisfaction », lance Peter Guelinckx avec un large sourire. « J'ai l'impression d'avoir apporté ma pierre à l'édifice. Lorsque j'ai pris la tête après le changement de pilote, mon seul but était de ne pas commettre d'erreurs et de continuer à enchainer les tours rapides. Même si les pneus étaient complètement usés à la fin et que la voiture glissait dans tous les sens, j'ai réussi à remplir ma mission. Cela fait tellement plaisir ! »

« Peter a clairement progressé », confirme son équipier Stienes Longin. « Que ce soit en termes d'agressivité ou en termes de vitesse pure, deux éléments essentiels dans des courses de sprint comme les nôtres. Au départ, j'avais déjà réussi à passer de la quatrième à la troisième place. J'ai ensuite tenté de rester dans le sillage des deux leaders jusqu'à ce que je remarque l’usure très rapide des pneus. Pour ne pas compromettre nos chances, j'ai donc levé un peu le pied. Finalement, grâce à un excellent arrêt au stand et à la deuxième partie de course de Peter, nous avons pu franchir la ligne d’arrivée les premiers. »

Pour les troupes de PK Carsport, cette victoire est tombée à pic. Lors de la première joute, l’équipe a en effet été particulièrement malchanceuse : la roue arrière gauche de la voiture s’est détachée suite à des soucis avec un étrier de frein. L’abandon était inévitable et portait un coup dur à Bert Longin et Hans Saenen, qui assuraient l’intérim en tant que team managers ce week-end.

« Comme notre responsable Anthony Kumpen disputait une course à Brands Hatch, Hans et moi avons assumé ce rôle », explique Bert Longin. « Je dois dire que je tire mon chapeau à Hans. Après la première manche, il a clairement contribué à faire en sorte que nous soyons à nouveau au départ de la seconde confrontation avec beaucoup d’énergie et d'ambition. Et cela a porté ses fruits ! »

À l’issue de ce week-end à Dijon, la Fanatec GT2 European Series a franchi le cap de la mi-saison et s’apprête désormais à vivre ses trois derniers rendez-vous de 2023 : Portimao fin juillet, Valence et le Circuit Paul Ricard à l’automne. « J’attends chacun de ces week-ends avec une grande impatience », affirme Stienes Longin, extrêmement motivé. « Valence est mon circuit préféré. Je crois que j'y ai déjà roulé plus qu'à Francorchamps. Au Paul Ricard, nous nous en sortons toujours bien aussi. Et puis, je suis très curieux de voir ce que Portimao nous réserve, car je n'y ai jamais mis les pieds. Si nous pouvons continuer sur la lancée de cette deuxième course à Dijon lors de ces trois meetings, tout sera encore possible pour le championnat. »

 

(communiqué de presse)