Intégré cette année au RACB National Team aux côtés de Thibaut Ramaekers, Dries Van Langendonck ne manque pas d’ambition pour la saison 2024. À moins de trois semaines de la manche d’ouverture du Championnat d’Europe OK Junior, le jeune pilote de Zolder annonce la couleur et revient sur un début d’année plus que prometteur !
Champion du Monde OK Junior 2023, Dries Van Langendonck fait partie des pépites du karting international de haut niveau et constitue assurément l’un des plus grands espoirs du sport automobile belge. À 13 ans, le Limbourgeois a ainsi été intégré en 2024 au RACB National Team aux côtés de Thibaut Ramaekers, autre talent belge brillant sur la scène internationale. « C’est un véritable honneur de porter officiellement les couleurs de la Belgique », sourit le pilote originaire de Zolder.
Dries, depuis le début de l’année vous évoluez donc au sein du RACB National Team. Un environnement idéal pour progresser ?
Le RACB National Team a notamment joué un rôle crucial dans les carrières de Stoffel Vandoorne ou Thierry Neuville et, en quelques semaines, il m’a déjà beaucoup apporté. Avec le camp d’entrainement à Florenville, la préparation physique et mentale, les échanges d’expériences avec d’anciens pilotes du RNT comme Bertrand Baguette ou encore les conseils précieux des coaches, je deviens chaque jour un pilote plus complet. J’ai ainsi pu aborder ma saison 2024 très sereinement.
Quel bilan tirez-vous des différentes épreuves disputées en ce début de saison ?
Avec le titre de vice-champion de la WSK Super Master Series décroché le week-end dernier, notre début de saison est très réussi. Avec le team Forza Racing, nous avons répondu présent dans chaque Finale. Sur les quatre disputées, nous avons remporté une victoire et n’avons manqué qu’une fois le podium en terminant quatrième. C’est de bon augure pour la suite !
Le prochain grand objectif sera le Championnat d’Europe CIK-FIA, dont la première des quatre manches aura lieu du 21 au 24 mars à Valencia.
Et le mot d’ordre est clair : tout donner pour tenter de devenir Champion d’Europe OK Junior ! Après le titre mondial de l’an dernier, il est logique de vouloir s’emparer du sacre continental. La saison 2024 doit être une confirmation ! C’est aussi celle de la continuité : comme en 2023, je représente les couleurs de Forza Racing. Nous avons des automatismes, une mise au point du châssis Exprit et du moteur TM qui a fait ses preuves. Et, surtout, nous avons les mêmes ambitions. C’était donc une évidence de poursuivre l’aventure avec cette équipe pour viser les sommets.
Quelles échéances avez-vous avant l’ouverture du Championnat d’Europe ?
Comme mon ami Thibaut, qui évoluera lui en OK Senior, je prendrai part ce week-end à la première épreuve de la Champions of the Future Euro Series, déjà sur le tracé de Valencia. Ce championnat propose une sorte de répétition générale avant chaque meeting de la campagne européenne. C’est non seulement le même circuit, mais on y retrouve aussi les mêmes adversaires. Cette course fera donc office d’excellente préparation. Je suis confiant avant ce rendez-vous : j’apprécieparticulièrement Valencia et les tests réalisés là-bas ont été très positifs. J’ai hâte d’en découdre !
(communiqué de presse)