NEWS

Dimanche à 17h05, le rideau tombera sur la saison 2022 du Belcar Endurance Championship

05/10/2022
CIRCUIT


Plus que quelques fois dormir et nous connaîtrons les noms des nouveaux champions en Belcar Endurance Championship ! Après une année de lutte et des batailles pour chaque seconde, les vainqueurs pourront sabrer le champagne dimanche après-midi sur le Circuit de Zolder. Le dernier rendez-vous de la saison est l’American Festival NASCAR, meeting populaire qui fréquentera l’asphalte limbourgeois, comme une superbe édition des 24 Hours of Zolder a pu le faire plus tôt dans l’année. Dimanche, à 17h05, au terme d’une course de 125 minutes, le rideau tombera sur la saison 2022. Pour la dernière fois de l’année, la lutte va faire rage entre l’Audi R8 GT2 PK Carsport, la Lamborghini Totaalplan Racing et les différentes Porsche 992 GT3 Cup, avec les dieux de la météo qui auront sans doute leur mot à dire…
 
PK Carsport s’est déjà imposé à trois reprises cette année avec le trio Longin-Longin-Guelinckx, lors des Openinsraces à Zolder, à l’occasion du déplacement au cœur de l’Ardenne belge, mais aussi aux 24 Hours of Zolder, où Nicolas Saelens et Dries Vanthoor avaient renforcé l’équipe. La Lamborghini Totaalplan Racing s’est de son côté distinguée en dehors de nos frontières, avec le duo composé de Brent Verheyen et Cedric Wauters vainqueur en France et en Allemagne, ce qui permet à la GT italienne de compter deux victoires. L’histoire va-t-elle se répéter ce week-end à Zolder, ou une Porsche peut-elle enfin s’imposer ? Pour le savoir, il faut clairement se rendre sur l’anneau limbourgeois !
 
Course dans la course 
Derrière l’Audi PK Carsport, en bonne position pour remporter le titre, la lutte pour les places d’honneur est passionnante. Plusieurs formations peuvent encore espérer terminer dans le top 3, allant du puissant bolide italien de Totaalplan Racing jusqu’à la métronome BMW 325i de la famille limbourgeoise Convents, en passant par Russell Racing by NGT, Alnimax Racing, TCL Motorsport, Hamofa Motorsport, Simtag Racing, Tip Top Rent et Belgium Racing, tous candidats aux autres marches du podium. PK Carsport et Tip Top Rent sont déjà certains de ceindre la couronne dans les classes GTA et GTB, mais en TA comme en TB, les jeux ne sont pas faits.
 
Pour les Rookies de Tip Top Rent, les jeunes Arthur Peters et Benjamin De Cock, ce titre dans le Belcar Endurance Championship vient couronner de manière idéale une très solide première saison au niveau national. 
 
Arthur Peters: “Il faudra quoi qu’il arrive ne pas manquer la course, et je conseille aux fans de suivre l’évolution dans les différentes catégories, car la lutte intestine dans les diverses classes est particulièrement passionnante. Notre Porsche n’a pas encore montré le moindre signe de faiblesse cette année, d’où notre titre déjà acquis. Je remercie mes partenaires et le team pour cette belle saison, à laquelle nous tenterons d’offrir la meilleure conclusion possible ce week-end.’’
 
L’action débutera le samedi 8 octobre, peu après 11h00, avec les essais libres, tandis que peu avant 16 heures, la composition de la dernière grille de départ de la saison sera connue. Attention, des points sont également attribués pour la pole position, ce qui signifie que la journée de samedi sera tout aussi passionnante. Dimanche, les feux passeront au vert à 15h00, avec une arrivée 125 minutes plus tard. Soit la conclusion de la première saison d’une nouvelle ère pour le Belcar Endurance Championship.

 

 

 

(communiqué de presse)