NEWS

DEUX NOUVEAUX PODIUMS POUR YANI STEVENHEYDENS EN F4 À PAU

15/05/2023
CIRCUIT


Sur le très délicat circuit urbain de Pau, le jeune membre du RACB National Team a décroché, respectivement, une 4e et deux 3e places. Yani Stevenheydens progresse vite et bien dans ce championnat de France F4 qu’il découvre. Le voici 6e du classement avant d’attaquer le rendez-vous de Spa-Francorchamps les 3 et 4 juin.

«C’était un très beau week-end», concluait Yani Stevenheydens en descendant du podium, dimanche après-midi à Pau. Un chemin que notre compatriote commence à bien connaître. Après une première 3e place lors du meeting d’ouverture à Nogaro, il a coupé la ligne à Pau au 3e rang par deux fois. «J’ai adoré ce circuit en ville», expliquait-il. «C’est un endroit chargé d’histoire où le plus petit écart est immédiatement sanctionné. Je sais de quoi je parle : lors des essais libres de 30 minutes, j’ai commis une petite erreur. Elle s’est terminée dans le décor. Comme je devais aussi roder des plaquettes de frein, je n’ai guère eu le temps de trouver mes repères avant les qualifications. Dans ce contexte, j’étais ravi de la 4e position dans ma série.»

Parti de la 7e position sur la grille pour la course 1, le jeune Belge (17 ans) finissait 4e. «J’ai réussi deux beaux dépassements et j’ai profité de l’erreur d’un rival », analysait-il. Mais le meilleur était à venir.

4e au départ de la course 2, le Belge s’offrait un premier podium :
«La course a été interrompue par un drapeau rouge puis on s’est bagarré à trois en offrant un très beau spectacle au public. Dans le 3e et dernier sprint, c’est une grosse averse qui a entraîné un drapeau rouge. J’étais parti 5e et un gros freinage, sur une piste détrempée, m’a permis de me hisser au 3e rang. Un résultat qui fait plaisir : j’ai reçu un trophée très chic pour ce que les organisateurs appellent le Grand Prix de Pau. Grâce aux gros points cumulés ce week-end, je grimpe à la 6e place du classement provisoire.»

De quoi booster un peu plus encore l’enthousiasme de Yani Stevenheydens qui arpentera, pour la première fois de sa jeune carrière, le paddock de Francorchamps les 3 et 4 juin.

(communiqué de presse)