NEWS

De plus en plus de teams annoncent leur participation au Belcar Endurance Championship

21/04/2022
CIRCUIT


L’envol de la nouvelle saison Belcar n’est pas prévu avant un petit mois, et entre-temps, l’organisation du Belcar Endurance Championship poursuit un important travail de fond en lorgnant sur le coup d’envoi sur le Circuit de Zolder, dans le cadre du New Race Festival. Comme annoncé précédemment, le Belcar Endurance Championship retourne à ses racines cette saison, avec des GT et des voitures de tourisme, et un calendrier de six meetings comprenant des déplacements à Magny-Cours, au Nürburgring et à Spa-Francorchamps, en plus de trois courses à domicile, sur le Circuit de Zolder, dont les 24 Heures de Zolder, programmées les 13 et 14 août, traditionnelle grande fête annuelle de l’endurance en Belgique. 

De plus en plus de teams ont entre-temps dévoilé leurs plans, dont deux valeurs sûres de l’endurance au niveau belge : PK Carsport et Belgium Racing. Les deux formations limbourgeoises alignent pas moins de cinq voitures, de trois marques différentes : Audi, Porsche et BMW.
 
PK Carsport engage une Audi R8 LMS GT2 pour Peter Guelinckx, Bert et Stienes Longin, et l’objectif du team est de décrocher le titre, mais la concurrence sera plus que sérieuse, comme le confirme Bert Longin : “Nous allons devoir mener une rude bataille, car le Belcar Endurance Championship s’apprête à vivre une grande et belle saison, avec beaucoup de qualité, ce qui est positif. Avec l’ensemble du team, nous nous réjouissons que la compétition commence.’’ Alors que Peter Guelinckx, Bert et Stienes Longin se partageront l’Audi, Junior Planckaert, Jurgen van den Broeck et Andy Peelman se relaieront au volant d’une BMW M2 CS Racing de l’équipe basée à Hasselt. Junior Planckaert a eu l’occasion de démontrer son savoir-faire lors de courses de type sprint, et il passe donc en mode endurance : “Ce qui ne manquera pas de demander un certain temps d’adaptation, mais je me réjouis, surtout vu le team et les noms de mes équipiers.’’  
 
Les voisins de Belgium Racing, basés à Lommel, débarquent avec trois voitures dans le Belcar Endurance Championship. “Nous alignons en effet trois Porsche 911 GT3 Cup, et l’ambition est clairement de revendiquer une quatrième couronne nationale consécutive avec d’une part les frères Koen et Kris Wauters, et de l’autre Dylan Derdaele et Michael Cool. Nous allons également encadrer les premiers tours de roues en catégorie GT du jeune Michiel Haverans’’, explique Marc Goossens, responsable du programme sportif de Belgium Racing.
 
De nouveaux venus en Belcar et des pneus gratuits
 
Il y a également des nouveaux venus en Belcar Endurance Championship, dont les Anversois d’Alnimax Racing. Le team engage une BMW M240i dans la classe TA pour deux talents issus de la Fiesta Sprint Cup : Alexander Borgmans et son demi-frère Maxim De Witte. “Il s’agit pour nous d’une année de transition, au cours de laquelle nous allons passer des 150 chevaux de la Fiesta aux 450 chevaux de la BMW M2, et cette différence de puissance a d’ailleurs guidé notre choix’’, commentent les deux jeunes talents. Autre nouveau team, WAW Racing sera présent avec une BMW 325i dans la classe TB.

Il convient de noter que le Circuit de Zolder a maintenu ses montants d’engagement, qui n’ont donc pas été revus à la hausse. Pour la classe TB, on peut même mettre en exergue une diminution de 20% du prix de l’inscription. Harry Steegmans (Directeur Général de Circuit Zolder) souligne également le partenariat avec Michelin pour l’ensemble de la saison : “Comme nous l’avons déjà précisé lors d’une communication précédente, nous sommes en effet arrivés à un accord avec Michelin, et cette collaboration se traduit par des avantages pour les teams. Pour ceux qui s’engagent à la saison, Michelin a prévu un set de pneus gratuits, et s’il s’agit d’un concurrent de la classe GT4, on parle même de deux trains de pneus !’’

 

(communiqué de presse)