NEWS

CARTON PLEIN POUR LES BELGES AU CHAMPIONNAT D’EUROPE FIA DE KARTING EN SLOVAQUIE

27/06/2024
RACB NATIONAL TEAM


Dries Van Langendonck et Thibaut Ramaekers ont brillé de mille feux en Slovaquie ! À l’occasion de la troisième manche du Championnat d’Europe FIA de karting, les représentants du RACB National Team ont chacun remporté la Finale dans leur catégorie. Les deux Belges ont ainsi réalisé une excellente opération au classement des Pilotes avant d’aborder en août le dernier rendez-vous à Kristianstad. 

Si la Slovaquie n’a pas laissé de bons souvenirs aux Diables rouges à l’Euro de football, la Slovaquie a parfaitement souri aux représentants du RACB National Team ! Ce week-end sur le Slovak Karting Center, Dries Van Langendonck et Thibaut Ramaekers se sont imposés dans leur catégorie respective lors du troisième des quatre rendez-vous du Championnat d’Europe FIA de karting.

En OK Junior, Dries Van Langendonck a confirmé son statut de leader de la compétition. Vainqueur de sa Super Heat dimanche matin, le jeune pilote de Zolder a récidivé en Finale en gagnant avec deux secondes d’avance depuis la pole position. Après Valencia en mars, le Champion du Monde 2023 a ainsi décroché son deuxième succès européen cette saison.

«Quel week-end !», s’exclamait Dries à l’arrivée. «Avec l’équipe, nous avons réalisé un excellent travail qui nous a permis d’être omniprésents aux avant-postes. Grâce à cette nouvelle victoire, j’ai pu consolider mon leadership au classement général. J’aborderai la dernière épreuve de la compétition avec 69 points d’avance, un avantage qui m’apporte de la sérénité et de la confiance. Cela dit, j’entamerai le meeting de Kristianstad avec la même approche qu’en début d’année. Pour devenir champion le plus vite possible, il faudra à nouveau se montrer performant et constant.»

 

RAMAEKERS OUVRE SON COMPTEUR EN OK

Dans la catégorie OK, Thibaut Ramaekers s’est lui parfaitement relancé au championnat en signant son premier succès de l’année dans cette compétition. « Je suis revenu à la 6e place, à 30 unités du podium provisoire », se réjouit le Chimacien. « Avant de me rendre en Suède, tout est encore possible pour une médaille de bronze et même d’argent. Je suis donc motivé à 200% ! Cette victoire fait du bien au moral, car il m’a toujours manqué un peu de réussite depuis le début de cette campagne européenne. En Finale, j’ai profité de ma pole position pour prendre un bon envol et j’ai réussi à creuser un écart de plus de trois secondes. Tout s’est très bien aligné. Je quitte donc la Slovaquie très heureux, d’autant que Dries et Gilles Herman se sont aussi illustrés ! »

Représentant de la Belgique dans le FIA Karting Academy Trophy, Gilles a effectivement fait coup double ce week-end. Après avoir réalisé la pole position, dominé le classement intermédiaire et remporté la Finale, le pilote de Zulte s’est emparé de la tête de la compétition pour 12 points ! 

Les trois Belges ont maintenant rendez-vous en Suède pour conclure leur campagne. Du 1er au 4 août à Kristianstad, comptez sur eux pour viser à nouveau la plus haute marche du podium !

 

(communiqué de presse)