ACTUALITES

CAMILLE MAZUIN: « UNE BELLE PROGRESSION TOUT AU LONG DU WEEK-END »

02/05/2022
RACB NATIONAL TEAM


Camille Mazuin et Justine Demeestere ont franchi l’arrivée du rallye de Wallonie avec la satisfaction du devoir accompli. Durant les deux jours de course, les demoiselles du RACB National Team ont affiché une pointe de vitesse régulièrement en hausse au volant de la Renault Clio préparée par l’équipe CRT.

Camille Mazuin et Justine Demeestere étaient radieuses, dimanche en fin d’après-midi, à l’arrivée du rallye de Wallonie. La violente sortie de route dont elles ont été victimes, quelques semaines plus tôt au TAC Rally, n’est plus qu’un mauvais souvenir. Sur les spéciales de la région namuroises, l’équipage de la Renault Clio Rally5 aux couleurs du RACB National Team a réalisé un parcours sans-faute.
« J’ai poursuivi mon apprentissage du rallye », analysait Camille. « Avec méthode, sans précipitation, nous avons respecté scrupuleusement le rythme que nous avions établi, Justine et moi. Ainsi, nous avons considéré le premier passage des étapes du samedi et du dimanche comme une confirmation de nos notes. Nous avons donc gardé une petite marge de sécurité. A chaque fois, nous com-parions nos temps. Ainsi, lors de la 2e boucle, nous améliorions nos chronos de 1,5 à 2,5 secondes au kilomètre. Au 3e passage,  il y avait encore une petite amélioration. »

C’est donc avec une voiture intacte que l’équipage Mazuin-Demeestere s’est garé dans le parc fermé du rallye de Wallonie. « A l’exception d’un freinage raté dans le gravier, nous n’avons pas commis d’erreur », expliquait Camille qui, désormais, va se concentrer sur la fin de ses études d’ingénieure de gestion.
« Le prochain rallye au sein du Clio Trophy, l’Omloop van Vlaanderen,  aura lieu en septembre », explique Geoffroy Theunis, le General Manager du RNT. « D’ici là, nous allons tenter de trouver l’une ou l’autre épreuve pour que Camille et Justine poursuivent leur apprentissage. »