Depuis plusieurs saisons, C1 Racing Cup et 2CV Racing Cup font bon ménage sur les circuits. Ce sera encore le cas en 2024, et comme le veut une certaine tradition, c’est dans la pinède du Limbourg que la compétition va prendre son envol, avec les Terlaemen Cups. Ce ne sont pas moins de 35 C1 qui sont attendues sur la grille de départ dominicale, pour une épreuve qui s’étalera sur 420 minutes…
Pour son lancement 2024, la C1 Racing Cup confirme sa bonne santé. Avec 105 kits vendus, les bombinettes françaises sont toujours plus nombreuses, et de nouveaux teams feront d’ailleurs leur apparition lors des courses programmées sur 24 heures, que ce soit à Nevers Magny-Cours ou sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Par ailleurs, les C1 embarqueront dès ce week-end le système Race Flag permettant une meilleure communication entre la direction de course et chaque concurrent.
Qui dit C1 Racing Cup pense souvent Gaban Motorsport ! La saison dernière, la structure des familles Gaban et Alsteens a décroché la couronne, qu’elle fait l’honneur de remettre en jeu. La principale nouveauté de 2024 sera une livrée inédite pour la #228, que se partageront toujours Andy Gaban, Maxime et Lancelot Alsteens.
Face à Gaban Motorsport, la concurrence s’organise. Et force est de constater qu’elle a plus que jamais fière allure. Ce prochain dimanche, il conviendra donc de surveiller très attentivement l’évolution des C1 #203 MCL Racing Team de Kenneth De Maeyer et Vincent Bedin, #206 BRV-Racing de Dimitri et Jef Van Mechelen accompagnés de Rogier Van Kuyk, la #213 KMD 213 d’Evelyne François, Olivier Debroux et Philippe Ramaekers, la #219 KMD 219 désormais confiée aux rapides Thomas Vanloocke et Jérémy Princen, la #223 de Régis et Arnaud Matot flanqués de Gaël Frère et Julien Lefevre-Bauthière, la #232 Neo Speed des incontournables Laurent Do et Massimo Petralia avec Gaëtan Wautier, la #237 AG Racing Box des expérimentés Gérard et Christopher Abrahams avec Jerry Houben, la #255 8KSW Racing des toujours bouillants Federico Sordini et Giuseppe Tomasoni, la #257 Mecaperformance du remuant Christophe Cagnina avec Romain Demeyer, la #258 Canal Performance de Manu Canal-Robles, François Jeukenne, Steve Gathy et Maverick Dessy, la #261 PCH Automotive de Pierre-Cédric Henry et Mika Lottefier, la #264 TC Racing by Kimy RT de Thierry Le Leu et Christophe Devis, la #282 BRV-Racing de Bruno VER, Frédéric Georges et du pilote de GT4 Kenny Herremans, sans oublier la #299 BE GSL Racing 1 de Louis Gysembergh, Evan Becerra et Federico Nardi !
Pas de doute, celui qui parviendra à pronostiquer le top 3 final des Terlaemen Cups aura tout intérêt à jouer à la loterie nationale en même temps ! Cette liste de favoris démontre en tout cas que la C1 Racing Cup ne cesse de gagner en compétitivité !
Et l’un des charmes de cette compétition est de constamment réserver des surprises, généralement très bonnes ! C’est ainsi que le peloton de chasse pourrait voir surgir l’un ou l’autre équipage se sentant pousser des ailes dans la pinède limbourgeoise. Pas toujours simple en effet d’estimer la réelle valeur de P4M4, Lovicoli, Kimy Brothers, T3F Racing, BR2 Racing, Ça Roule, GGD Racing Team, Discar Junior Team, Les Crash Test, RJ Motorsport, PK4Fun, BE GSL Racing 2 et 3, HSM Events by KM99, XJD Racing, Oak3 Racing Team et AB Cars dans une catégorie où les nouveautés sont toujours nombreuses…
Bref, va y avoir du sport samedi lors des essais libres (10h00-10h55) et des qualifications (14h55-15h55), ainsi que dimanche lors du warm-up (10h00-10h15), mais surtout la course dont le départ sera donné à 10h50, pour une arrivée programmée 420 minutes plus tard, à 17h50…
(communiqué de presse)