NEWS

Belgian Rallycross & Cross Car Championship : suspense garanti sur le circuit Glosso

12/08/2023
RALLYCROSS


Une semaine après la manche belge du Championnat du Monde de Rallycross à Mettet, nos pilotes nationaux se retrouveront une nouvelle fois sur le circuit Glosso d’Arendonk. Dans toutes les catégories, la bagarre s’annonce à nouveau très intense. 

Trois points de différence...
En Junior XC, Lucas Cartelle a signé le week-end dernier sa deuxième victoire. Ce succès lui permet de revenir à nouveau dans le sillage de Jordan Genten, qui compte une victoire de plus. Tenant compte d’un résultat à décompter, Jordan Genten possède seulement trois points d’avance sur son rival. Marius Debuisson est également en bagarre pour le titre. 
Du côté des Superbuggys, il n’est pas nécessaire de faire des calculs compliqués. Mark van Eyken comptabilise en effet le maximum de points. Bjorn et Johan Versluys savent donc ce qu’ils ont à faire sur le petit circuit Glosso d’Arendonk. Dans cette catégorie, Glenn Sente et Kenny Van den Vonder seront également de la partie. En KC Open, on retrouvera cette fois cinq Semog au départ. Et en Mini-Buggy, six très jeunes pilotes seront présents.

En XC Senior, la tête du classement est toujours occupée par Romuald Demelenne, même s’il n’a encore remporté aucune victoire. À Mettet, Éric Borguet avait dû composer avec des soucis de motricité, mais il est sur les talons de Demelenne. La troisième place est occupée par Tom Heindrichs, devant Jari Van Hoof. Tout le monde est curieux de voir si le TN11 de Heindrichs sera une nouvelle fois aussi performant à Arendonk, où l’on attend également beaucoup de Kobe Pauwels, qui s’est montré la semaine dernière le plus rapide à Mettet. Au total, on retrouvera ce week-end 16 Cross Cars au départ.

En RX3, tout reste possible après une quatrième manche marquée par la pluie. Davy Van Den Branden est toujours leader du classement, mais le pilote Citroën ne compte qu’un petit point d’avance sur Yves Teelen. Grâce à une étonnante victoire, Yenthe Putzeys est également très proche. Nick Vanalken, Wouter Desender et Danny Luyten portent à six le nombre de concurrents du côté des tractions.

Dans la catégorie réservée aux deux litres, Martijn Vanhove mène toujours le classement après son bon début de saison. Mais Steve Volders a réduit son retard. Mandy Kasse est étonnant quatrième, devant Kimi Vermeulen et Nick Neyens. 

Dans la catégorie reine, 12 pilotes s’affronteront pour la victoire. Kristof Bex ayant échoué en demi-finale lors du dernier rendez-vous, c’est désormais Ludo Hermans qui est le leader du championnat. Mais en tenant compte d’un résultat à déduire, les deux pilotes sont parfaitement ex aequo au classement. Il faudra aussi surveiller à Arendonk le très rapide Glenn Cools, la très performante Volvo de Yorick Maeyninckx, la surpuissante BMW de Johnny Verkuringen et assurément aussi la première apparition de la BMW Z3 M de Davy Leysen. 

Rendez-vous
ce dimanche 13/08 sur le circuit Glosso d’Arendonk, où les courses débuteront ce dimanche dès 10h30.

 

 

(communiqué de presse)