ACTUALITES

Belcar Endurance Championship - Spa Euro Race : 2ième victoire de la saison pour Stienes Longin, Bert Longin et Peter Guelinckx

18/07/2022
CIRCUIT


Stienes Longin, Bert Longin et Peter Guelinckx ont remporté la troisième manche du Belcar Endurance Championship, disputée sur 125 minutes. Sur le Circuit de Spa-Francorchamps, ils ont pris le meilleur sur la Lamborghini Super Trofeo Totaalplan de Brent Verheyen et Cedric Wauters, mais ce duo engrange les points du meilleur tour en course et de la pole position, ce qui signifie que la lutte pour le titre est loin d’être jouée. Au volant de la Porsche 911 GT3 Cup Type 992 Russel Racing by NGT, Christoff Corten et Jeffrey Van Hooydonk ont signé leur premier podium de la saison, ce qui constitue un superbe encouragement pour le team en vue des 24 Hours of Zolder, qui auront lieu les 13 et 14 août. Dans les différentes catégories, les victoires sont revenues à la Porsche Tip Top Rent en GTB, à la BMW M2 CS Racing TCL en TA et à la BMW E46 VDW Motorsport en TB.
 
Même si Cedric Wauters parvenait à conserver sa position de pointe durant la première partie de la course, il était contraint d’abandonner, sous un franc soleil, la victoire au clan PK Carsport.
 
Il y a encore eu quelques erreurs de jeunesse, explique un Cedric Wauters malgré tout très heureux sur le podium. Dont un petit problème avec le remplissage de carburant, et un pit-stop qui doit se dérouler plus rapidement, ce qui, au final, signifie que la différence n’était pas très grande. Nous avons en outre marqué les points de la pole position et du meilleur tour en course, de quoi nous permettre d’aborder sereinement les 24 Hours of Zolder.’’
 
La victoire revenait donc à PK Carsport, “et cette victoire, on la doit à une course parfaitement menée au sein du team, et au fait que Peter Guelinckx est le meilleur gentleman-driver du moment, expliquait un Bert Longin satisfait sur le podium. Croyez-moi, il a fallu se battre pour aller chercher cette première place.’’
 
Il n’y avait que des visages heureux sur le podium, car Christoff Corten et Jeffrey van Hooydonk étaient assurément ravis de leur résultat, le meilleur de la saison au terme des trois premiers rendez-vous. “Et nous en avions vraiment besoin’’, commentait Corten avant de sacrifier aux joies du champagne.
 
Derrière le top 3, on retrouvait Wauters-Wauters en quatrième position, devant Derdaele-Cool, les deux équipages sur Porsche 992 GT3 Cup Belgium Racing. Martlé-Linthout (Totaalplan Lamborghini), Haverans-Goossens (Belgium Racing Porsche) et Renmans-Dons (Speedlover) clôturaient le classement en GTA, juste devant les vainqueurs en GTB, Arthur Peters et Benjamin De Cock, au volant de la Porsche Cayman GT4 Tip Top Rent.
 
100% BMW en tourisme
 
En classe TA, la victoire revenait à TCL Motorsport, avec les frères Gary et Kenny Terclavers, associés à Lars Zaenen au volant de la BMW M2 CS Racing. “Quelle sensation fantastique de remporter ici à Spa-Francorchamps notre première victoire, commentait Gary Terclavers, ancien basketteur professionnel, qui a notamment évolué dans les rangs de Louvain. Cela donne envie d’encore faire mieux aux 24 Hours of Zolder.’’ La famille Verhoeven et les demi-frères Alexander Borgmans et Maxim De Witte décrochaient l’argent et le bronze sous les couleurs respectives de Hamofa Motorsport et Alnimax Racing. PK Carsport, avec notamment Junior Planckaert, et Stevens Motorsport, n’atteignaient pas l’arrivée de la course.  
 
En TB, BMW a également trusté toutes les marches du podium, la victoire revenant à Van de Water-Van Geel sous les couleurs de VDW Motorsport devant la famille Werckx, sous la bannière JJ Motorsport, et Convents-Convents-Raymaekers pour le compte de Convents Racing Team. Simtag Racing et QSR Racing ont clôturé le top 5.
 
Tous les regards sont désormais tournés vers les 24 Hours of Zolder, le week-end des 13 et 14 août. On en parle dans les prochains jours et les prochaines semaines !

 

 

 

(communiqué de presse)