NEWS

Belcar Endurance Championship : PK Carsport part en vacances en leader, les 24 Hours of Zolder dans moins de 50 jours

14/07/2023
CIRCUIT


  • Les champions en titre PK Carsport voient poindre Hamofa Motorsport et VDW Motorsport dans leurs rétroviseurs
  • Michiel Haverans et le duo Julie Kenis / Juna-Jan De Keersmaecker mènent chez les Juniors et au classement du Ladies Trophy

 
Moins de 50 jours nous séparent du départ des 24 Hours of Zolder, l’épreuve phare du Belcar Endurance Championship, déjà parce que le barème des points y est doublé. PK Carsport se présentera en leader à ce rendez-vous important, mais le championnat est loin d’être joué, et de nombreux concurrents sont déjà sur les starting-blocks pour compliquer la tâche des Audi-Boys. Rendez-vous donc les 24, 26 et 27 août pour la classique de l’endurance la plus ‘belge’ de la saison.
 
Pour de nombreux ‘Belcaristes’, les vacances sont, d’une manière ou d’une autre, sur le devant de la porte, mais cela ne change rien au fait que pour bien des pilotes et des teams, la préparation en vue de la classique du Limbourg a déjà débuté, avec en point de mire ce qui est pour eux la course de l’année.
 
Pas mal de noms circulent en coulisses, mais nous laisserons aux teams le soin de les dévoiler en premier, et nous donnons déjà rendez-vous à la fin du mois pour nos différentes présentations de cet événement, commente Harry Steegmans, Directeur Général. Ce que je peux déjà dire, c’est que nous allons vivre une belle édition, avec un plateau qui sera encore plus étoffé que celui des années précédentes, ce qui démontre que notre formule est la bonne. Les fans peuvent donc s’attendre à une très belle grille de départ, avec une lutte intense sur tous les fronts. Nous communiquerons plus tard au sujet des détails de la liste des engagés.’’
 
Barème doublé
 
Les 24 Hours of Zolder constituent le moment clef de la saison, non seulement parce qu’il s’agit du troisième rendez-vous de l’année, mais aussi parce que le barème de points habituel y est doublé. Et ce double des points à engranger peut évidemment donner une tournure plus marquée dans la lutte pour les différents titres. Après les 24 Hours of Zolder suivront l’excursion sur le circuit d’Oschersleben, ainsi que la finale, dans le cadre de la finale de la NASCAR européenne sur le circuit de Zolder. 
 
Au classement général du Belcar Endurance Championship, PK Carsport (Longin-Longin-Guelinckx) mène la danse avec 74 points, soit 18 de plus que Hamofa Motorsport (Verhoeven-Verhoeven) et 20 que VDW Motorsport (Van de Water-Vangeel-Beyers). Q1 Trackracing (Lauryssen-Rau) suit également à 20 longueurs, tandis que Totaalplan Racing (Linthout-Wauters), au 5ème rang, concède pour l’heure 23 points, contre 24 à Redant Racing (Haverans-Wils) et 26 à Belgium Racing (Wauters-Menten). 
 
Dans les différentes classes, PK Carsport (38) mène la danse en GTA, devant Q1 Trackracing (28) et Totaalplan Racing (26), tandis qu’en GTB, Hamofa Motorsport est solide leader avec 52 points, devant TCL Motorsport (Terclavers-Terclavers-Zaenen, 34) et Alnimax Racing (Borgmans-De Witte, 30).
 
En TA, GTE Racing (Bradt-Van den Hove-Van den Hove) démontre que la régularité a du bon, car sans la moindre victoire, cette formation se retrouve au sommet du classement avec 40 points, suivie des vainqueurs des deux premières épreuves, en l’occurrence Hamofa Motorsport (Verhoeven-Verheyen, 33) et Bilia Emond by G&A Racing (Caprasse-Rasse, 31).
 
Enfin, en TB, VDW Motorsport mène les débats avec 52 unités, devant JJ Motorsport (Werckx-Werckx, 38) et Convents Racing Team (Convents-De Meulder-Raymakers, 30).
 
Michiel Haverans (RedAnt Racing) et le duo composé de Julie Kenis et Juna-Jane De Keersmaecker (JDK by G&A Racing) sont respectivement leaders chez les Juniors et dans le Ladies Trophy.

 

(communiqué de presse)