Après de nombreuses années de bons et loyaux services, Étienne Massillon s’est retiré la saison dernière du service actif du RACB Sport, où il officiait en qualité de Rally Manager. Son successeur sera Anton Dupan, âgé de 31 ans, surtout connu en tant que copilote en rallye. Il prendra ses fonctions cette semaine au titre de Rally & Rallycross Coordinator.
Originaire de Roulers, Anton Dupan a remporté la saison dernière le Clio Trophy Belgium aux côtés de Benoit Verlinde. Dans les épreuves de régularité, Anton Dupan est également une référence depuis de nombreuses années. Il a ainsi remporté en 2021 le Ypres Rally Regularity à la droite de Guino Kenis. Il ne s’agit là que de quelques-uns des résultats sportifs signés par Anton Dupan et qui lui ont permis ces dernières années de se faire un nom dans l’univers du sport automobile. Lors de la finale du Volant RACB réservé aux pilotes féminines, organisée au début de l’année dernière, Anton Dupan avait également fait la connaissance des responsables du RACB Sport en secondant plusieurs des finalistes. Les choses se sont alors enchaînées et dès cette semaine, Anton Dupan rejoindra le RACB Sport en qualité de Rally & Rallycross Coordinator.
« Je n’ai pas dû réfléchir très longtemps lorsque j’ai reçu cette proposition », explique Anton Dupan. « Ce n’est pas que je rêvais d’une carrière en tant qu’officiel, mais j’ai toujours voulu faire carrière professionnellement dans le monde du sport automobile. En qualité de Rally & Rallycross Coordinator, je reprendrai donc les fonctions d’Étienne Massillon. Il m’incombera de rédiger les règlements, de vérifier les règlements particuliers des épreuves et de les valider, et de développer des idées pour le futur. Pas seulement en rallye, mais aussi en rallycross. »
(communiqué de presse)