NEWS

Aarova Rally: Les ténors belges dans les Ardennes flamandes

28/09/2020
RALLYE


Héros locaux vs ténors nationaux

Après une pause forcée de plus de 7 mois, le Jobfixers Belgian Rally Championship se poursuivra ce dimanche 11 octobre, avec la deuxième manche de la saison : l'Aarova Rally (Audenarde). L'occasion pour les ténors belges de découvrir les Ardennes flamandes, tandis que certains spécialistes locaux rêvent d'un résultat de premier ordre sur leurs terres. A quelques jours de la clôture des inscriptions, il est d'ores et déjà clair que cette 6e édition de l'Aarova Rally proposera une affiche de premier plan, non seulement comme manche du Championnat de Belgique, mais aussi en tant que candidate pour le FIA European Rally Trophy Benelux. 

Superstage a reçu plus de 100 inscriptions pour la manche BRC et le Criterium confondus. Parmi eux, une vingtaine de participants avec une Rally2, les anciennes R5, la catégorie-reine du Championnat de Belgique des Rallyes. Voilà qui promet une bataille serrée entre les spécialistes locaux et les ténors nationaux. 

Dans le premier groupe, on compte l'octuple Champion de Belgique, Pieter Tsjoen. L'homme d'affaires d'Audenarde avait été le plus rapide de son rallye à domicile l'an dernier avec sa Škoda Fabia R5 Evo2. Il s'est également imposé voici 2 ans, mais en tant qu'équipier, puisqu'il évoluait aux côtés de Kevin Abbring dans une Ford Fiesta R5+. 

L'ancien champion belge Vincent Verschueren, résident de Zingem, a également été le meilleur à Audenarde à deux reprises. Il voudra lui aussi briller devant son propre public, tout comme Frédéric Miclotte, qui a raté de peu le podium l'an dernier. Un très beau résultat pour ce copilote qui prend lui-même le volant une fois par an ! Niels Reynvoet pourrait aussi surprendre sur ses terres, tant il est vrai qu'il a prouvé, lors de courses récentes, qu'il a fait beaucoup de progrès au volant de sa Škoda Fabia R5 Evo2. 

Et puis, bien entendu, il y a les ténors du Jobfixers BRC, à commencer par le tenant du titre, Adrian Fernémont (Škoda Fabia R5), Sébastien Bedoret et Cédric De Cecco. Et que dire des VW Polos R5 des Britanniques Meirion Evans et Jean-Baptiste Broekaert… Citroën sera représenté par deux noms et non des moindres, avec Kris Princen d'un côté, et Davy Vanneste de l'autre, les deux pouvant revendiquer la victoire. 

Avec sa Hyundai i20 R5, Grégoire Munster profitera des nombreux kilomètres parcourus dans des rallyes étrangers ces derniers mois. Restera à savoir dans quelle mesure Bernd Casier pourra lui aussi viser le haut du classement pour son retour avec une toute nouvelle Ford Fiesta R5. 

Les inscriptions sont toujours ouvertes, ce qui signifie que quelques ténors supplémentaires pourraient s'ajouter à la liste dans les prochains jours, mais quoi qu'il en soit, cela nous promet déjà une sacrée bagarre. Laquelle se vivra certainement aussi entre les Porsche de Tim Van Parijs, Andy Lefevere et Patrick Snijers, ou encore entre les animateurs de la Coupe M et les jeunes les plus rapides du Championnat Junior. 

Rendez-vous samedi soir 10 octobre à 19h30 sur la Place du Marché d'Audenarde pour la présentation des équipages. Le coup d'envoi du rallye Aarova sera donné le dimanche 11 octobre à 8h. Le vainqueur sera connu vers 17h30, après 10 épreuves spéciales totalisant 92,11 km de course contre la montre. Plus d'informations sur www.aarovarally.com.