NEWS

Aarova Rally - Historic BRC : Mission accomplie pour Rainer Hermann

20/08/2023
RALLYE


À l’occasion de la 9e manche du Kroon-Oil BRC, le Aarova Oudenaarde Rally, le favori en catégorie Historic, Rainer Hermann, a pleinement répondu aux attentes. Le pilote de Saint-Vith a remporté une large victoire avec sa BMW M3 E30, ce qui lui permet de s’emparer de la tête du Historic Belgian Rally Championship. 

Rainer Hermann ne s’est pas seulement imposé au classement belge de la catégorie Historic, puisqu’il a aussi vaincu le Français Benoît Boulanger, qui était au départ sur une BMW M3 E30 identique. « Mission accomplie », souriait Rainer Hermann. « J’étais venu pour marquer des points au championnat et cela a parfaitement fonctionné. Et puis, les spéciales de Frasnes-lez-Anvaing étaient superbes. Je suis aussi ravi de voir que nos soucis de freins de Bertrix sont résolus. »
Koen Verhaeghe hissait sa Ford Escort à la deuxième place, malgré des problèmes de… freins. « C’est le moins que l’on puisse dire », plaisantait Koen. « Dans la deuxième spéciale, nous sommes tombés totalement sans freins. Je n’avais plus aucune pression dans la pédale. Cela a vraiment été compliqué pour faire ainsi la liaison afin de revenir au parc d’assistance à Oudenaarde. Pour le reste, nous nous sommes vraiment amusés sur ce beau parcours. Nous avons signé des chronos proches des BMW. » 

En prenant dans la toute dernière spéciale la mesure de Francis Heyse, Dirk Vermeersch s’offrait la troisième place sur sa Fiat Spider Abarth. « Nous étions venus pour défendre notre troisième place au championnat, et nous avons atteint cet objectif », confirmait Dirk Vermeersch.

Le local Francis Heyse, qui dispute d’ordinaire plutôt des épreuves historiques sur la terre à l’étranger, terminait quatrième au classement Historic. Sa Porsche 911 de 1965, construite par Tuthill, a attiré pas mal les regards. « Je suis passé plutôt des rallyes de régularité aux épreuves de vitesse, et je voulais un jour disputer ce rallye qui se déroule dans ma région. Juste pour le plaisir », concluait Francis Heyse.

(communiqué de presse)