Au sortir d’une intersaison toujours trop longue, le noyau dur de la 2CV Racing Cup va enfin reprendre la direction des circuits ce prochain week-end. Et comme le veut la tradition, c’est à Zolder que le premier affrontement aura lieu, sur une durée de 420 minutes…
L’an dernier, sur le front de la 2CV Racing Cup, il n’y en a eu que pour l’équipe The Golden Horse, avec une #16 The Golden Horse II qui s’est tout simplement offert un Grand Chelem ! Il va de soi que la structure de la famille Blaise s’impose en principale candidate à sa succession… quand bien même elle a revu ses équipages ! Quant aux bolides jaunes, ils ont encore été améliorés. Sur la #16, Jean-Pierre Blaise et Sébastien Piette seront désormais accompagnés du journaliste-pilote Martin Businaro, tandis que le line-up de la #14 est inédit, avec Thierry et Jérôme Halmes, Steve Debilde et Ludovic Solheid, qui aspirent à prendre la roue de leurs équipiers. Le ton est donné !
Face à The Golden Horse, la concurrence n’est pas restée inactive. La structure P4M alignera ainsi la #4 pour Maxime et Philippe Marquet, la #20 pour Théo Lenoir et Marc De Well, ainsi que la #33 pour Médhi-Rik Bouchereau, Laurent Bressan et Lino Pecoraro. JMCE Racing sera présent dans le Limbourg avec la #10 d’Etienne Licops et Patrice Lacroix, tandis que Jassogne Racing Team alignera la #6 pour Mathieu Devos, Michael Jassogne, Clément Nopère et Philippe Courtois.
Toujours dans la catégorie ‘Hybride’ avec mécanique BMW, Wamb Racing poursuivra son offensive avec la #22 de Nicolas et Alexandre Busschaert, Wacky Racers tentera de faire la différence avec la #26 de Stéphane Lacoste et Philippe Bolland, tandis que VDS & Kama a engagé la #65 pour Alain Boveroux, Raphaël van der Straten et Stéphane Cristinelli, dont on salue le retour.
Une seule voiture relèvera ce prochain week-end de la catégorie ‘Prototype’, avec mécanique Citroën, en l’occurrence la bien connue #31 2PK Racing Team de Bart Willaert, Lorenzo Staelen et Matthias De Bel. En ‘Classique’, où les voitures restent proches de la série, la #49 de l’équipe hollandaise Automotive Eendgineering fait son apparition, avec Vincent Spijker, Marcel Peter et Mihai Chira.
Last but not least, la Burton #77 battant pavillon Burton Technifutur Academy sera de la partie, et on sait que sur le Circuit de Zolder, sa ligne profilée peut faire la différence. Elle sera une nouvelle fois alignée en ‘Xpérimentale’ avec à son volant David Dahm, Christian Gengoux et Jean-Michel Pirlot.
Les chevronnées de la 2CV Racing Cup monteront en piste dès samedi, avec des essais libres entre 10h00 et 10h55, avant la séance qualificative entre 14h55 et 15h55. Quant à la course, elle se déroulera sur une durée de 420 minutes, soit 7 heures, dimanche entre 10h50 et 17h50, après un warm-up de 15 petites minutes pour attaquer la journée…
See you in Zolder !
(communiqué de presse)