NEWS

WTCR Estoril - GILLES MAGNUS: « MAINTENANT, LA SAISON PEUT COMMENCER »

28/06/2021
RACB NATIONAL TEAM


Après le Nürburgring et sa redoutable Nordschleife, Estoril accueillait le championnat du monde de Tourisme. Sur une piste qu’il n’avait plus pratiquée depuis longtemps, Gilles Magnus a réalisé de belles performances au volant de l’Audi RS 3 LMS du RACB National Team. Vainqueur dans les deux courses en Junior et dans le FIA WTCR Trophy, notre compatriote occupe la tête des deux classements.


Pour Gilles Magnus, il se dégage du 2e meeting du FIA WTCR la même saveur que lors du premier. Sans pouvoir signer de brillants résultats, notre compatriote a toutes les raisons d’être satisfait de ses performances portugaises. On se souvient, en effet, qu’au volant d’une voiture de la dernière génération, la BOP n’est généralement pas favorable. Une règle valable pour les deux premiers rendez-vous de la saison.


« Dans ce contexte particulier, il n’est pas possible d’envisager le top 10 », rappelle le pilote belge. « Aussi, c’est par rapport à mes équipiers que je juge mes performances. En terminant la qualification à 60 millièmes de l’un d’eux, j’étais donc satisfait. »

 

Des prestations confirmées dans la course 1 où le pilote du RACB National Team a coupé la ligne en 9e position en s’élançant de la 15e place sur la grille. « Un résultat qui m’a permis d’être le premier en Junior mais aussi dans le FIA WTCR Trophy réservé aux pilotes indépendants. »


Parti depuis la 14e place dans la course 2, Gilles Magnus a bouclé les 12 tours à la même position.
« J’avoue que je n’ai pas pris les meilleures décisions dans le peloton lors du premier tour », analysait-il. « J’ai y perdu quelques places que j’ai pu, heureusement, récupérer par la suite. Ce qui m’a permis de décrocher à nouveau la victoire en Junior et dans le Trophy. Je quitte Estoril en tête de ces deux championnats. »


Outre ce leadership, Gilles Magnus a d’autres raisons de se réjouir. « En principe, notre voiture sera plus performante dès le prochain meeting. Certains adversaires devront embarquer pas mal de poids, ce qui ne sera pas notre cas. Je crois que les deux épreuves les plus difficiles sont passées. Pour moi, la saison va commencer dès le round suivant qui se tiendra les 10 et 11 juillet à Aragon. »