NEWS

Spa Rally : Un plateau magistral en vue d’une finale très intense

22/11/2024
RALLYE


Alors que tous les fans de rallye belges rêvent ce week-end d’un premier titre belge de Champion du Monde des Rallyes pour Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe, DG Sport a présenté ce soir à l’Hôtel Van der Valk de Spa la liste des engagés en vue de la 10e édition du Spa Rally. Avec 16 Rally2 et 2 GT, l’affiche est splendide. Les trois candidats au titre ne manqueront pas de concurrence.

Naturellement, ces samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, ce seront les trois candidats à la couronne qui attireront tous les regards. De nombreux scénarios sont possibles et la Power Stage de Trois-Ponts pourrait être décisive. Pour simplifier les choses, celui qui l’emportera sera champion. Et donc, tant le leader du BRC, Niels Reynvoet (Citroën), que Maxime Potty (Citroën) et Cédric Cherain (Hyundai) auront leur sort entre les mains.

Niels Reynvoet retrouvera le week-end prochain sa C3 Rally2, une monture avec laquelle il a déjà remporté trois victoires cette saison. Maxime Potty retrouvera aussi la Citroën. Quant à Cédric Cherain, il défendra les couleurs de Hyundai et de BMA. Il pourra compter sur le soutien de ses équipiers Bastien Rouard, de retour après un long break, et de Charles Munster, qui disposeront chacun d’une Hyundai i20 N Rally2. Le Luxembourgeois Steve Fernandes a aussi opté pour une Hyundai i20 N Rally2 de son team FS Sport.

Dans les rangs Citroën, on retrouvera également un débutant à ce niveau puisque Tom Rensonnet disposera d’une C3 Rally2 du team DG Sport. Le local Manu Gonay sera quant à lui surtout là pour s’amuser au volant de sa Citroën. 

Du côté de Skoda, on compte sur l’homme en forme du moment, Jos Verstappen, qui est prêt à animer les débats après sa victoire au Rallye des Crêtes. S’il s’impose, il pourrait ainsi aider Niels Reynvoet dans l’optique du titre. Roger Hodenius sera également de nouveau de la partie avec sa Skoda Fabia RS, de même que Bernhard ten Brinke, qui sera là en vue de se préparer pour une campagne mondiale en 2025 avec une Skoda du team Wevers Sport. Le week-end dernier, John Wartique a effectué pas mal de kilomètres à Courtrai. Pour sa part, Nicola Stampaert entend bien confirmer sa progression. Quant à Thibaud Mazuin, il vise évidemment une place d’honneur. Tous trois évolueront en Skoda Fabia RS. 

Enzo Ide sera le seul pilote en Toyota Yaris Rally2, plus précisément l’exemplaire de PTR Racing. Cette fois, les notes ne seront pas lues par Pieter Tsjoen, mais bien par Eddy Chevaillier. Le Luxembourgeois Tommy Rollinger complètera la liste des Rally2 avec sa Peugeot 208 T16.
Dans les rangs des GT, Romain Delhez sera le favori avec sa Porsche 991 GT3, mais tout le monde attend avec impatience de voir les temps de Sébastien Incardona, qui troquera cette fois sa Citroën C3 Rally2 contre une Alpine A110 RGT. 

Avec 67 participants, le plateau sera aussi intéressant que varié. Luc Pauwels présentera en effet une Subaru Impreza 555 alors que l’organisateur du rallye, Christian Jupsin, se fera plaisir avec une puissante Ford Escort Cosworth !

Le compte à rebours a débuté en vue de la finale du Kroon-Oil BRC 2024…

 

(communiqué de presse)