NEWS

Spa Rally : Jimmy D'hondt vise un deuxième titre en BRC Master Cup

23/11/2023
RALLYE


C’est au Spa Rally, ultime épreuve du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2023, que la décision tombera dans le cadre de la BRC Master Cup. Il s’agira d’une course en solitaire pour Jimmy D'hondt, seul concurrent du Top 10 de la BRC Master Cup qui tentera d’accroître son score au Spa Rally. Le Limbourgeois se voit offrir une opportunité en or de conquérir son deuxième titre en BRC Master Cup, mais il doit pour cela venir à bout des 16 spéciales au programme et marquer au minimum 9 points, c’est-à-dire au moins terminer dans le Top 5 en Master Cup. Au total, l’épreuve accueillera 16 concurrents de plus de 50 ans.


Si Jimmy D'hondt, secondé par David Vanrijkelen dans la Citroën C3 Rally2, ne remplit pas cet objectif, le titre reviendra au leader actuel de la compétition, le Néerlandais Roger Hodenius. Ce dernier a remporté cette année 3 manches de la BRC Master Cup, soit autant que Jos Verstappen, qui pointe à 4 unités. Ni Hodenius ni Verstappen ne seront de la partie ce week-end.

Après le forfait de Henri Schmelcher, Armand Fumal est le seul concurrent en GT dans le cadre de la Master Cup avec son Alpine A110 RGT. La plupart des concurrents, on les retrouve en Historic avec Reiner Feltes, Christophe Kerkhove, Johnny Delhez, Jean-Pierre Vannerum, Dirk Vermeersch, Luc Pauwels et Joseph Lejeune. 

Plus loin, on retrouvera aussi des locaux au volant de Renault Clio : Jacky Delvaux, Guy Secret, Eric Duthoit et Yves Dupont, en plus de Rudi Remilly (Peugeot 206), Vincent Prégardien (Ford Escort), Michel Hubin (Opel Adam) et Yves Oblin (Opel Manta 200).

 

(communiqué de presse)