Deux Juniors seulement étaient au départ de la troisième manche du Junior BRC, programmée dans le cadre du 48eSezoensrally. Lény Cols avait déjà une certaine expérience sur le parcours tellement spécifique du nord du Limbourg, ce qui lui permettait de s’élancer avec le statut de favori. Le pilote Clio ne commettait aucune erreur, s’offrant une victoire convaincante en Junior BRC.
« L’an dernier, je m’étais fait piéger à mi-parcours. Cette fois, il était compliqué de trouver du grip en première boucle et il y avait pas mal de graviers sur l’asphalte. C’était piégeux. En première boucle, j’ai directement pu prendre mes distances dans la catégorie. Dans l’ES 10, Veldhoven, j’ai commis un tout-droit. Je me suis un peu concentré sur la lutte avec Jordy Cruys et sa Rally4, mais il ne fallait surtout pas prendre des risques car j’ai besoin de la Clio dans deux semaines pour la prochaine manche du Clio Trophy français en Corse », souriait Lény Cols, qui profitait de l’absence de Lander Depotter pour accroître son avance en Junior BRC.
Thyrsa Eertmans disputait pour la première fois au volant le Sezoensrally avec la Clio Rally5 aux couleurs du RACB National Team. Après un départ prudent, elle terminait à 5 minutes du vainqueur : « Je suis heureuse de ramener la voiture sans griffe à l’arrivée. Ces fameux graviers, c’est quelque chose de très spécial et j’ai démarré trop prudemment. Au fil de la journée, j’ai pu hausser le rythme, grâce aussi aux conseils des coachs du RACB National Team. Nous avons beaucoup appris. »
Classement Junior BRC : 1. L. Cols 76 points; 2. L. Depotter 50; 3. Th. Eertmans 48; 4. C. Fiasse 43; 5. Cl. Benoit 12; 6. S. Plattes 10
(communiqué de presse)