NEWS

Sezoensrally – Historic BRC : Dirk Deveux au-dessus du lot

19/05/2024
RALLYE


Lors de ce Sezoensrally, une épreuve atypique comportant de nombreuses portions de terre, les abandons n’ont pas manqué du côté du Historic BRC. En raison des intempéries, la terre était particulièrement glissante, des ornières se creusant également de plus en plus. Sur sa Ford Sierra Cosworth 4x4, la seule voiture à transmission intégrale engagée en Historic, Dirk Deveux a logiquement dominé les débats.

« Nous avons déjà eu notre dose de malchance cette année », expliquait Dirk Deveux. « C’est pourquoi cette victoire nous fait particulièrement plaisir. En deuxième partie de rallye, après les abandons de Frank Jorissen et Christophe De Leeuw, nous avons assuré afin d’épargner la voiture. Après le Rallye de Wallonie, nous avons entièrement révisé le moteur. Maintenant, il est de nouveau en ordre. » 

Avec sa deuxième place et la victoire en classe HRC4, Koen Verhaeghe faisait de nouveau une excellente affaire au championnat : « Nous avons eu beaucoup de travail pour que la voiture soit prête à temps pour ce rallye. Lors du Rally van de Monteberg, nous avons heurté un poteau. Il a fallu entièrement refaire le flanc droit. La voiture été terminée juste à temps. Mais cette sortie me trottait encore dans la tête en début de rallye. La Sierra Cosworth de Dirk Deveux évoluait évidemment dans une autre division. »

Le premier scratch du rallye était cependant signé par Christophe De Leeuw sur son Opel Ascona A. Mais le vainqueur du Legend Condroz Rally a rapidement dû abandonner suite à un bris de pont. Frank Jorissen également a cassé le pont de son Opel Ascona 400. Bram Schrooten hissait sa Ford Escort au troisième rang, à bonne distance. Il avait en effet dû jeter le gant après le premier chrono, ne reprenant la course qu’à la mi-journée. 

 

(communiqué de presse)