En BRC Master Cup, Jos Verstappen aura ce week-end à l’occasion du Rallye de Wallonie l’opportunité d’accroître son avance au championnat. Avec deux victoires, le Néerlandais a extrêmement bien entamé la saison. Au Rallye de Wallonie, le leader du Championnat de Belgique des Rallyes ne pensera pas à la bataille en BRC Master Cup. Jos « the boss » est là pour remporter le classement général. L’an dernier, il semblait bien parti pour décrocher la victoire, avant de subir les affres d’une double crevaison.
Des autres pilotes classés dans le Top 10 de la Cup, seul Jimmy D'hondt (9e) sera de la partie, avec sa Citroën C3 Rally2. Verstappen et le Limbourgeois sont les deux seuls pilotes de la Master Cup évoluant en classe RC2, Richard Pex ne s’étant pas inscrit cette année en Championnat de Belgique.
Ce week-end, on attend évidemment beaucoup des GT. Et spécialement de la nouvelle Porsche 992 Rally GT. Mais il ne faudrait pas sous-estimer la 997 GT3 de Patrick Snijers. Il connaît ces spéciales mieux que quiconque. Henri Schmelcher et Frank Jorissen défendront quant à eux leurs chances au volant de leur 991 GT3. En Rally3, Xavier Dekeyser sera le seul pilote Master sur sa Renault Clio Rally3. Il en ira de même pour Steven Spittaels en Stellantis Cup.
Koen Verhaeghe, Émile Tollet et Benoit Scheen combineront la Master Cup et le Historic BRC. Emmanuel Soupart sera aussi de la partie sur une Ford Fiesta ST alors que Raymond Vanderlinden alignera une Renault Clio et Pascal Renard-Praille une Peugeot 306 S16.
(communiqué de presse)