La fin d'année est traditionnellement la période des célébrations et des fêtes aux champions. Lors des RACB Awards, les champions du très passionnant Championnat de Belgique des Rallyes 2024 ont été récompensés, en présence de nos Champions du Monde des Rallyes, Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe. Pour les membres et les collaborateurs de Topspeed Rallyclub Haspengouw, la trêve hivernale est toutefois de très courte durée, pour ne pas dire inexistante. A peine terminé le très réussi Rally van Zuid-Limburg, remporté de manière impressionnante par Jos Verstappen, TRCH se remet ardemment au travail pour la préparation du 27ème Rally van Haspengouw, qui frappera à nouveau les trois coups du Kroon-Oil Belgian Rally Championship Division 1 en 2025.
"L'édition 2024 a donné lieu à un déroulement très passionnant, avec en fin de compte en tête du classement les trois pilotes qui allaient aussi constituer le podium final du championnat. Cédric Cherain l'a en effet emporté devant Maxime Potty et Niels Reynvoet. Un an plus tôt, Maxime Potty avait battu de justesse Cédric Cherain, derrière le Français William Wagner. Une belle preuve que le parcours hesbignon est bien représentatif de l'échelle des valeurs dans le championnat de Belgique," analyse Benny Giebens, Président de Topspeed Rallyclub Haspengouw. "Malgré tout, 2024 a été une année difficile pour notre Club, suite à la décision de plusieurs collaborateurs au sein de notre organisation de stopper leurs activités. C'est pourquoi nous avons décidé d'opter pour la continuité en 2025, sans beaucoup de changements, de sorte que les nouveaux venus au sein de l'organisation aient le temps de s'intégrer. Les personnes qui sont passionnées de sport auto en général, et du Rally van Haspengouw plus particulièrement, sont d'ailleurs toujours les bienvenues pour renforcer notre organisation."
Pour Topspeed Rallyclub Haspengouw, cela reste un honneur d'avoir la responsabilité d'ouvrir le Kroon-Oil Belgian Rally Championship Division 1 le samedi 22 février 2025. Les grandes lignes de la classique hesbignonne sont fixées. Le Quartier Général de l'épreuve prendra à nouveau place dans les installations de Droneport, tandis que la zone de service trouvera place autour du Hangar 66, sur l'ancien aérodrome de Brustem près de Saint-Trond. Le podium de départ et d'arrivée sera installé dans ce hall.
Le programme du 27ème Rally van Haspengouw débutera avec le Test Drive - Shakedown le jeudi à Aalst. Vendredi suivront les reconnaissances et les contrôles administratif et technique. Vendredi après-midi, les ténors de la manche d'ouverture du Championnat de Belgique des rallyes se réuniront sur la Grand'Place de Saint-Trond pour une photo de groupe des pilotes et copilotes et de leurs voitures. Une occasion idéale pour le public et les supporters de découvrir les troupes attendues en 2025.
"Concernant les épreuves de classement, nous optons également pour la stabilité en conservant le même parcours que l'an dernier, avec quatre spéciales à Boekhout, Gelmen, Halle-Booienhoven et Gingelom," conclut Benny Giebens qui, avec tous les membres de Topspeed Rallyclub Haspengouw souhaite aux concurrents, aux teams, aux supporters et aux amateurs de rallye un Joyeux Noël, une fin d'année festive et une heureuse année 2025.
Notez en tout cas les 21 et 22 février 2025 dans votre agenda!
(communiqué de presse)