NEWS

Junior BRC : Lander Depotter favori au Rally van Haspengouw

20/02/2025
RALLYE


Le Rally van Haspengouw, manche d’ouverture du Kroon-Oil BRC Division 1, constituera aussi la première épreuve du Junior Belgian Rally Championship. La formule de promotion de Stellantis démarrant traditionnellement plus tard dans la saison, tous les pilotes Junior ne seront pas de la partie à Saint-Trond, ce qui est évidemment dommage puisqu’ils disposeront d’un joker de moins pour le reste de la saison. 
 
Le seul Junior alignant une Rally4 au Rally van Haspengouw sera Lander Depotter, cinquième du Junior BRC l’an dernier. Après avoir signé la saison dernière de belles prestations au volant d’une Volkswagen Polo Rally2, Lander Depotter et son copilote Jasper Maelfait retrouveront à cette occasion leur habituelle Opel Corsa Rally4. Dans la classe RC4, ils affronteront notamment Jordy Cruys, mais il est clair que Lander voudra avant tout se mesurer à Thomas Martens, présent au volant d’une Clio Rally3.
 
Le reste du peloton en Junior BRC est constitué de Renault Clio Rally5. Lény Cols, qui s’était montré la saison dernière le meilleur Junior en Clio Trophy, entend bien confirmer pour sa deuxième saison complète. S’il a déjà disputé cette année le Rallye Monte-Carlo, il devra ce week-end découvrir les spéciales du Rally van Haspengouw. Lény sera opposé à la nouvelle pilote du RACB National Team, Thyrsa Eertmans, qui évoluera à domicile. La jeune pilote entend bien briller pour ses débuts sous les couleurs nationales avec la Clio Rally5. Du côté des dames, elle affrontera Clémentine Benoit. Âgée de 22 ans, la pilote de Gembloux sera secondée par l’expérimenté Loïc Dumont dans la Clio Rally5. En 2022, Clémentine avait déjà disputé plusieurs épreuves du BRC en Clio Rally5, mais elle devra aussi découvrir les spéciales de ce Rally van Haspengouw.

 

(communiqué de presse)