NEWS

Le championnat de Belgique de Rallycross revient le 25 février à Mettet

18/01/2018
RALLYCROSS


L'ouverture de la saison du championnat de Belgique de rallycross aura lieu le 25 février sur le circuit Jules Tacheny à Mettet. Avec plus de 80 pilotes inscrits, le show sera assurément au rendez-vous ! 


Le 25 février prochain, des dizaines de surpuissantes voitures de rallycross envahiront le circuit Jules Tacheny à Mettet à l'occasion du championnat de Belgique de Rallycross. Cette année encore, de nombreux pilotes ont sauté le pas et se sont engagés dans la compétition. Les vainqueurs de l’année dernière seront également au rendez-vous de cette édition 2018, alors ne manquez pas ce show unique !

A l'inverse de la plupart des autres disciplines, le RX est d'une intensité rare, tout en offrant une sécurité propre aux circuits, particulièrement adaptée aux enfants qui se régaleront en voyant ces bolides drifter et entrer en contact. Le succès du World Rallycross Championship (WRX) contribue d'ailleurs largement à la popularité de ce sport.


Les courses se disputant sur 4 tours, l'action y est immédiate ! Mix de puissance, de glisse et de contacts, le RX est le sport-spectacle par excellence. Pas le temps de s'ennuyer puisque les courses s'enchaînent sans interruption jusqu'aux finales ! Les spectateurs assisteront à d'innombrables départs, portière contre portière, pour des runs explosifs disputés sur 4 ou 6 tours !


Et pour varier les plaisirs, des démonstrations spectaculaires de kart cross se dérouleront au cours de cette journée exceptionnelle. Les passionnés de photos y trouveront également leur compte : le circuit Jules Tacheny offrant une vue panoramique et surélevée, les amateurs pourront immortaliser ces moments intenses de la plus belle des façons.


Les personnes souhaitant prendre part à cet événement en tant que pilote peuvent s’inscrire via le formulaire d’inscription disponible sur le site internet de
Mettet Motor.


Quant aux spectateurs, ils pourront acheter leur ticket sur place le jour même. Le prix de l’entrée s’élève à 15 euros, sauf pour les enfants de moins de 16 ans pour qui l’accès sera gratuit.