NEWS

DRIES VAN LANGENDONCK EN TÊTE DE LA WSK SUPER MASTER SERIES

11/02/2025
RACB NATIONAL TEAM


Et de deux ! Pour la deuxième course de la WSK Super Master Series, à Sarno, Dries van Langendonck s’est offert son deuxième podium de la saison. En lutte pour la victoire, le pilote du RACB National Team a tenté une attaque sur le leader dans le dernier tour, mais une légère touchette a permis à un troisième homme (Filippo Sala) de s’infiltrer. 

Cette médaille d’argent au pied du Mont Vésuve, qui vient compléter la 3e place obtenue à La Conca il y a deux semaines, permet toutefois au nouveau pilote de l’équipe Prema de prendre la tête du championnat. 

Aux avant-postes tout le week-end dans cette catégorie OK regroupant les Seniors, le champion du monde et champion d’Europe Junior confirme qu’il sera l’un des grands animateurs de la saison.

« Honnêtement, j’aurais voulu gagner », avoue Dries. « Dans le dernier virage, j’ai tenté de faire l’extérieur au leader Zac Drummond. Ça a fonctionné… mais le pilote qui nous suivait a profité de la manœuvre pour nous dépasser tous les deux. Ce n’est pas ce que j’espérais, mais ça fait partie de la course. Le point positif est que je continue d’apprendre et de développer la relation avec l’équipe Prema, mais aussi de mieux comprendre mon matériel. Je roule maintenant avec un châssis KR et un moteur IAME, ce qui est très différent de 2024. Ces deux podiums prouvent en tout cas que nous sommes sur la bonne voie. Même si le week-end ne fut pas parfait et que nous devons encore solutionner quelques soucis, le début de saison est plutôt positif et j’ai marqué de gros points au championnat. Mon prochain objectif est maintenant de remporter ma première victoire en 2025 ! »

Prochain rendez-vous le week-end du 23 février à Lonato pour la troisième des cinq courses de la WSK Super Master Series.

 

(communiqué de presse)