NEWS

Compte à rebours pour le TAC Rally

04/04/2022
RALLYE


Mardi dernier, le TAC Rally a été présenté à l'Hôtel Shamrock à Tielt. C'était le début de la semaine du rallye à Tielt. Une semaine de rallye que tous les membres de l'Automobile Club de Tielt ont été contraints de manquer pendant deux ans en raison de la pandémie.

Mardi-mercredi 

Dans les coulisses, le moulin administratif tourne à plein régime. La liste des inscriptions est close et les numéros de départ sont attribués. Une fois l'ordre connu, le calendrier des vérifications techniques et administratives est établi, tandis que les participants attendent la publication de la liste numérotée des participants, prévue le mardi 5 avril à 22 heures. A domicile, les équipes se préparent pour la troisième manche du championnat. 

Jeudi  

Après une matinée tranquille à la maison, les équipes partent pour Tielt, où à partir de 15h le parc d'assistances à l'Europahal est prête à accueillir les équipes. Les équipes alignées le long du Ring sont les bienvenues à partir de 18h. Le shakedown aura lieu le jeudi soir pour la première fois cette année. Il s'agit de la ES classique de De Ratte (Willekomstraat). De 17h30 à 19h, le shakedown est réservé aux équipes sur invitation, après quoi tous les participants pourront tester leurs voitures de 19h à 22h. 

Vendredi

Vendredi matin, la journée commence tôt. Les équipes sont accueillies au contrôle administratif dès 7h30, où elles reçoivent le road book, afin de pouvoir commencer les recconnaissances dès 8h30. Les voitures subissent un contrôle technique à partir de 9h00 dans le hall Europa, où le système de suivi GPS est également installé. Les reconnaissances durent jusqu'à 17 heures, après quoi certains pilotes sont invités à la conférence de presse du BRC, où ils sont interrogés sur leurs ambitions, leurs attentes et leurs expériences sur les spéciales de Tielt. Elle est suivie d'une soirée agréable avec des amis et l'équipe ou... à travailler dur pour améliorer les notes. 

Samedi

Jour de compétition ! A 7h47, la première voiture est attendue sur le podium de l'Europahal. 14 épreuves spéciales sont au programme, soit 158 km contre la montre. Samedi soir à 20h57, le vainqueur sera fêté avec du champagne sur le podium d'arrivée.