NEWS

C1 Racing Cup - 8 Heures du Nord : Trois courses, trois vainqueurs différents !

22/08/2024
CIRCUIT


Kimy Brothers à Zolder, Gaban Motorsport à Magny-Cours… et TC Racing by Kimy RT à Croix-en-Ternois ! Ce samedi, au terme des 8 Heures du Nord, la C1 Racing Cup a confirmé toute sa compétitivité en s’offrant un troisième équipage vainqueur en autant de rendez-vous. Voilà qui promet en vue des 24H2V/C1 de Spa-Francorchamps, traditionnel sommet de la saison !

 

La C1 Racing Cup a été fidèle à sa réputation ce samedi lors des 8 Heures du Nord, épreuve de rentrée disputée sur le Circuit de Croix-en-Ternois, dans les Hauts-de-France ! Changements de leaders réguliers, écarts restant réduits au fil des tours sur cette piste de 2000 mètres taillée pour les petites chevronnées, et lutte pour le titre qui ne cesse de gagner en intensité…

 

Si la #204 Kimy Brothers d’Arnaud et Damien Lavigne, associés à Julien Lefevre-Bauthière, et la #228 Gaban Motorsport d’Andy Gaban, Lancelot et Maxime Alsteens, étaient évidemment candidates à une deuxième victoire lors de ce troisième round de la saison, le scénario a été différent ! Avec pour la #228 une course plus compliquée que prévu, marquée par un radiateur fêlé, puis un bris de boulon contraignant l’équipage à achever la course en mode mineur. Résultat : une 11ème place finale, et l’obligation de briller lors du prochain double tour d’horloge ardennais…

 

Quant aux frangins Lavigne et à Lefevre-Bauthière, ils ont finalement pris la 3ème place au bout d’une course marquée, pour certains, par des pénalités pour non-respect de la vitesse lors des procédures de Full Course Yellow. De quoi perturber plus d’une stratégie !

 

Au final, c’est la #264 TC Racing by Kimy RT, avec les expérimentés et rapides Thierry Le Leu et Christophe Devis, qui a surgi pour décrocher sa première victoire de la saison, avec un tour de bon sur la #230 GGS Racing Team de Geoffrey Godinas, Stéphane Spiertz et Yoan Medart, qui a tout simplement décroché son premier podium absolu en C1 Racing Cup à Croix-en-Ternois ! Bravo…

 

Dans le sillage du top 3, la #231 Gaban Motorsport d’Arne Van Gorp et Michel Van Laethem a devancé de quelques secondes à peine la #282 BRV-Racing de Bruno VER, Frédéric George et Tomas De Backer, qui a longtemps été candidate au podium, voire mieux. Quant aux autres places d’honneur, elles sont tombées dans l’escarcelle de la #203 MCL Racing Team de Kenneth De Maeyer, Vincent Bedin et Loïc Dusseldorf, la #250 Les Crash Test d’Alain et Antoine, les Boveroux père et fils, la #278 PK4 FUN de Philippe Wouters, Kobe Wyers et Kissy Van Den Plas - seule demoiselle dans la course qui a donc intégré le top 10 final -, la #201 P4M 3 de Jean-Raphaël Van Veers, Julien Biotto et Emmanuel Debuit, mais aussi la #293 XJD Racing de Jentsen et Darragh Adriaenssens, associés à Xilian Bonne. Ce fut par contre plus compliqué pour la #258 Canal Performance de Manuel Canal-Roblès, Steve Gathy et Maverick Dessy, et la #257 Mecaperformance de Christophe Cagnina et Romain Demeyer, qui manquaient de performance sur un tracé plus technique. A revoir sur un circuit bien plus rapide tel que Spa-Francorchamps.

 

Signalons encore la première apparition en course, à 17 ans, de Mattis Vandermeulen, fils d’Arnaud Vandermeulen et neveu de Xavier Vandermeulen, qui a clairement tenu son rang, tandis que la #206 BRV-Racing voyait Jef Van Mechelen, 70 ans, et Rogier Van Kuyk, 73 ans, rivaliser avec des pilotes bien plus jeunes ! C’est clairement ça aussi, l’esprit C1 Racing Cup…

 

Cap désormais sur les 24H2CV/C1, traditionnel sommet de la saison, où le plateau C1 promet d’être tout simplement explosif ! On vous tient au courant…

 

 

(communiqué de presse)