Tout a une fin ! Même les intersaisons, ce qui est d’ailleurs très heureux. Ce prochain dimanche, le noyau dur de la 2CV Racing Cup disputera la première course de la saison sportive 2025 sur le Circuit de Zolder, dans le cadre des Terlaemen Cups. Et ce sont quelque 400 minutes de compétition acharnée qui figurent au programme…
Pour cette première rencontre de la 2CV Racing Cup 2025, une quinzaine de teams a répondu à l’appel. De quoi promettre une lutte acharnée pour la gagne, dès l’instant où douze de ces petits bolides sont alignés dans la catégorie principale, dite ‘Hybride’ ! Un nombre qui aurait pu être plus élevé si certains n’avaient pas joué de malchance, et que d’autres avaient achevé la préparation de leurs autos dans les temps. Partie remise.
Si l’équipe The Golden Horse, championne en titre, aura une fois encore les faveurs des bookmakers, on n’oublie pas que l’an dernier, dans le cadre de ce meeting d’ouverture, c’est P4M qui avait surgi pour décrocher la victoire. La #33 de Médhi-Rik Bouchereau, Laurent Bressan, Yves De Kelper et Lino Pecoraro aura dès lors pour objectif de rééditer pareille performance. Mais dans le clan de la famille Blaise, on est plus que jamais décidé à faire mieux que la médaille d’argent de 2024 sur ce même tracé. La #16 des champions en titre Jean-Pierre Blaise et Sébastien Piette, et la #14 désormais confiée à Nathan Diffels et Clément Nopère, auront donc pour mission première de teinter le podium limbourgeois de jaune.
Le groupe des favoris compte également d’autres équipages traditionnels de la 2CV Racing Cup, avec la #4 de Maxime et Philippe Marquet, toujours flanqués de Dominique Speleers, qui répond désormais au doux nom Flash Racing by MDY, la #10 JMCE 10 d’Etienne Licops et Patrice Lacroix, la #17 Team Seventeen EBMI des Britanniques Alec Graham et David O’Keeffe, ainsi que la #26 Team 26 de Philippe Bolland et Nicolas Busschaert.
Ce début de saison 2025 est assurément marqué par le retour en piste d’une icône de la catégorie, la #43, ex-#34, désormais propriété de Trapanelle by 2CV Passion. La voiture ayant longtemps appartenu à la famille Jamar bat désormais pavillon français, avec Samuel Chenier, Grégory Laye, Antoine Orel et Amandine Sailly. Voilà qui ne va pas manquer de rappeler des souvenirs à certains… Cette #43 sera la voiture sœur de la #18, également alignée par Trapanelle by 2CV Passion, pour d’autres Français, soit Guillaume Berteaux, Marc Berteaux et Thierry Ehrhardt… en plus du Belge Marvin Herman.
Et pour chasser un résultat en vue, on peut aussi pointer la #8 Galvamétaux de Pierre Grégoire et Sacha Van Genechten et la #20 MDY 1 de Théo Lenoir, Marc De Well et Gérard Schmidt. Bref, les candidats à un rôle en vue ne manquent pas.
Le plateau de Zolder est complété par une ‘Xpérimental’ bien connue, la Burton #77 de l’équipe Burton Technifutur Academy, avec Jean-Michel Pirlot, Thierry Marville, David Dahm et Christian Gengoux aux commandes, un ‘Prototype’, la #47 The Amélioré Beast de Staf Mertens, Jethro Haes et Sven Van Wijmeersch, et deux ‘Classiques’, la #98 Rétro Racing Team de Geert Van de Velde, Jurgen Van den Brande et Lars Arys, et la #49 Automotive Eendgineering du Letton Reinis Emils Milzarajs et du Hollandais Mihai Chira.
C’est samedi en fin de journée, que les 2CV, toujours accompagnées des C1, monteront en piste pour la première fois, avec au programme une qualification programmée entre 17h15 et 17h55. Quant à la course, elle aura lieu dimanche, avec un départ à 11h15 et un baisser du drapeau à damier à 17h55, avant le premier podium de la saison.
Faites vos jeux !
(communiqué de presse)